Configuration Front Row

7 réponses
Jazebel
Bonjour à tous,

Je suis passé d'un iMac G4 à un Imac G5 20" sous Tiger.

J'ai donc un peu joué avec Front Row mais il y a quelques petits soucis.
Y a t'il moyen de le configurer ?
Par exemple, la taille de la police. Enorme sur un 20".
On ne voit que le début du titre le la chanson ou du film.
Pas facile lorsqu'ils sont mal taggés, de les reconnaitre lorsque le fichier
commence par le nom de l'artiste, puis album, puis titre.
Bref, une reduction de la taille de police par défaut serait déjà une
solution.

Ensuite, y a t'il moyen de choisir un autre lecteur vidéo par défaut?
Quicktime gère très mal les divx. Ca accroche à chaque instant :
irregardable.
Exit Front Row.
Je passe donc par VLC, très fluide, et qui en plus, gère les sous titres.

En bref, y a t'il une configuration possible de ce soft interressant mais
trop rigide en l'état pour mon usage.

Merci à vous

7 réponses

Michael
On 2005-12-12 09:50:14 +0100, "Jazebel" said:

Quicktime gère très mal les divx. Ca accroche à chaque instant :
irregardable.

As-tu installé la dernière version du codec ( v6 ) qui vient de sortir ?

Je passe donc par VLC, très fluide,

Un excellent logiciel qui posent néanmoins parfois des soucis (
notamment avec les sous-titres ) et que j'associe avec mplayer dans ce
type de situations.

et qui en plus, gère les sous titres.

Tout à fait. C'est aussi une fonction que je souhaiterai voir dans QT.

En bref, y a t'il une configuration possible de ce soft interressant mais
trop rigide en l'état pour mon usage.

Je ne saurai te dire, je n'ai pas FR sur mon iMac ( première génération )

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.3 Tiger

iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.3 Tiger

Jazebel
"Michael" a écrit dans le message de
news: 439d405a$0$18348$

As-tu installé la dernière version du codec ( v6 ) qui vient de sortir ?

A priori, oui. Faut que je vérifie, c'est ma douce qui a mis a niveau le
Quicktime 7 livré par défaut

[VLC]
Un excellent logiciel qui posent néanmoins parfois des soucis ( notamment
avec les sous-titres )

Les seuls problemes de sous titres par VLC, c'est la cas ou le fichier .srt
se trouve sur un disque externe ou sur un autre poste en réseau.
Il a suffit que je copie le fichier .srt sur le disque dur de l'iMac pour
regler ce soucis.

et que j'associe avec mplayer

Je l'utilise aussi , mais moins souvent.
Question d'habitude

Je ne saurai te dire, je n'ai pas FR sur mon iMac ( première génération )

FR est vraiment beau, mais il faudra voir à l'usage si c'est tres utile....
C'est en tout cas plus rapide de gerer sa musique directement dans iTunes
que de circuler assez lentement dans l'interface de FR.

Michael
On 2005-12-12 11:58:44 +0100, "Jazebel" said:

A priori, oui. Faut que je vérifie, c'est ma douce qui a mis a niveau
le Quicktime 7 livré par défaut

Attention, le codec DivX est à part ... il faut le récupérer sur le
site officiel.

Les seuls problemes de sous titres par VLC, c'est la cas ou le fichier
.srt se trouve sur un disque externe ou sur un autre poste en réseau.
Il a suffit que je copie le fichier .srt sur le disque dur de l'iMac
pour regler ce soucis.

J'ai pour une série TV VOST, la moitié des st ( cad une phrase sur deux
est traduite ) avec VLC seulement et l'intégralité avec MPlayer.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.3 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.3 Tiger

Jazebel
Michael wrote:

Attention, le codec DivX est à part ... il faut le récupérer sur le
site officiel.

Ok. Je crois que c'est là qu'on l'as eu.

J'ai pour une série TV VOST, la moitié des st ( cad une phrase sur
deux est traduite ) avec VLC seulement et l'intégralité avec MPlayer.

J'ai eu le meme probleme.
C'est la version 0.84 de VLC qui déconne.
Un sous titre sur cinq d'affiché ! :o)

J'avais déjà lu quelques par que sur mac, il fallait reprendre une version
antérieur.
J'ai chargé la 0.82 (déjà presente sur mon G4) et là :
Miracle, tous les sous titres....

Michael
On 2005-12-12 14:24:04 +0100, "Jazebel" said:

J'ai eu le meme probleme.
C'est la version 0.84 de VLC qui déconne.
Un sous titre sur cinq d'affiché ! :o)

Effectivement, je suis en 0.84.

J'avais déjà lu quelques par que sur mac, il fallait reprendre une
version antérieur.
J'ai chargé la 0.82 (déjà presente sur mon G4) et là :
Miracle, tous les sous titres....

Pas important vu que MPlayer fait son boulot, j'attendrai la 0.85 qui
corrigera le bug ;-)

Merci pour ton retour d'infos.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.3 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.3 Tiger

ludovic.thebault
Michael wrote:

Un excellent logiciel qui posent néanmoins parfois des soucis (
notamment avec les sous-titres )

Genre un sous-titre sur 3 s'affiche ?
Il faut modifier l'encodage dans les prefs :
Input/codec puis Other codecs
choisir ISO-8859-1

Michael
On 2005-12-13 06:24:58 +0100,
(Ludovic Thébault) said:

Genre un sous-titre sur 3 s'affiche ?

Oui.

Il faut modifier l'encodage dans les prefs :
Input/codec puis Other codecs
choisir ISO-8859-1

Merci, je regarde ça tout à l'heure.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.3 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.3 Tiger