configuration gandi

Le
unbewusst.sein
j'ai donc maintenant un nom de domaine chez gandi.

par ailleurs je suis chez free et ait une IP fixe

donc là pas de pb à la page gestion simple chez Gandi je renseigne mon
IP.

mais il y a aussi une redirection de mail (je n'ai pas encore installé
PostFix sur ma bécanne, dois-je renseigner ce champ ?

le champ "MX"

où obtenir ce MX comme je suis *auto* hébergé ???

(après mes régalges PostFix)

--
Une Bévue
Gérald Niel

le champ "MX"...

où obtenir ce MX comme je suis *auto* hébergé ???

(après mes régalges PostFix)

Bah le MX, ce sera votre machine.

Je pense que sur fr.comp.reseaux.ip pour ce qui concerne tout ce qui
est enregistrement DNS et sur fr.comp.mail.serveurs pour la
configuration de Postfix vous trouverez de l'aide.

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

unbewusst.sein
Le #136912
Gérald Niel

Bah le MX, ce sera votre machine.

oui, je m'en doute, mais ça a quel tête ?
comme un IP
ou + barbare qu'un MAC ?

Je pense que sur fr.comp.reseaux.ip pour ce qui concerne tout ce qui
est enregistrement DNS et sur fr.comp.mail.serveurs pour la
configuration de Postfix vous trouverez de l'aide.

ok merci pour ces groupes que je ne connaissais pas !
--
Une Bévue

Gérald Niel
Le #136911
[Suivi sur fr.comp.mail.serveurs]

Le Lundi 26 mars 2007 à 18:25 UTC, Une Bévue écrivait sur
fr.reseaux.internet.hebergement :

Bah le MX, ce sera votre machine.

oui, je m'en doute, mais ça a quel tête ?
comme un IP
ou + barbare qu'un MAC ?

C'est un fqdn.
Ce fqdn doit en général correspondre à un enregistrement A.
Et la machine doit aussi de préférence avoir un reverse correspondant
à ce fqdn. Enfin si la machine diffuse du courrier. Si elle se
contente d'en recevoir ce n'est pas necessaire.

[...]

De rien, je redirige d'ailleurs la conversation sur
fr.comp.mail.serveurs.

@+
--
Notre devoir, pour leur bien et pour le bien de Linux, est de te
flinguer avant que tu ne les sacrifies (fût-ce avec les meilleures

Soraya
Le #136452
Une Bévue wrote:
j'ai donc maintenant un nom de domaine chez gandi.

o/

[...]

Je me permets de préciser (au cas où)
Si vous utilisez les dns de Gandi (a/b/c.dns.gandi.net) et que vous
utilisez votre propre serveur de mail, inutile de renseigner des emails
dans l'interface destinée aux redirections emails gérées par Gandi.

--
Soraya
www.gandi.net Gestion et Attribution des Noms de Domaine Internet

unbewusst.sein
Le #136451
Soraya

[...]

OK, merci, donc pas besoin d'entre un MX du genre :
si le domaine est gerald.com

gerald.com. MX mail.gerald.com.
mail.gerald.com. A [l' IP]

ça roule out seul ?

(c'est mon n_unième enregistrement chez Gandi et c'est la première fois
qu'un MX m'est demandé...)

--
Une Bévue