Configuration GDM

Jean Baptiste FAVRE

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le samedi 13 novembre 2010 à 19:14 +0100, Jean Baptiste FAVRE a écrit :

Bonsoir,
J'aimerais adapter la configuration de GDM.
Rien de bien méchant: dans la mesure où je suis le seul utilisateur du
PC, je voudrais cacher les menus déroulant de choix de locale et
d'agencement de clavier, ainsi que celui de choix du gestionnaire de
fenêtre.

J'ai déjà réussi à cacher le menu d'accessibilité dans
/etc/gdm3/greeter.gconf-defaults mais je n'ai rien trouvé pour les menus
déroulant.

J'ai essayé de regarder dans /usr/share/gdm/gdm-greeter-login-window.ui
mais ça n'a pas l'air d'être là non plus.

Une idée ?

Merci d'avance,
JB

Un peu pénible gdm3 d'avoir réduit au minimum l'interface de config. En
même temps chez moi (debian) la barre d'accessibilité n'est pas gênante
(affichage en bas après avoir rentré le nom) et plutôt utile.

Par contre pour le thème, j'ai une astuce plutôt pratique, avis aux
amateurs :

cp /usr/share/applications/gnome-appearance-properties.desktop /usr/share/gdm/autostart/LoginWindow
## affiche le menu d'apparence gnome-appearance-properties au chargement
de la fenêtre de connection. Pratique pour mettre clearlook quand
l'esthétique du thème ubuntu vous donne de l'urticaire.

unlink /usr/share/gdm/autostart/LoginWindow/gnome-appearance-properties.desktop
## supprime l'affichage du menu d'apparence.

--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Baptiste FAVRE

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le samedi 13 novembre 2010 à 23:05 +0100, Jean Baptiste FAVRE a écrit :
Je ne dis pas que ce n'est pas utile, ni même encombrant, mais c'est
l'occasion pour moi de découvrir comment ça marche "en profondeur" et,
accessoirement, d'obtenir une interface dépouillée du superflu ce qui,
évidemment, est un avis totalement personnel ;-)

C'est très dans l'esprit Gnu-Linux tout ça.

Mais c'est mieux quand il y a de la documentation. J'ai un peu souffert
avec mon trackball logitech marble pour lequel j'ai du expérimenter au
moins 5 méthodes de conf sans doc pertinente dans les périodes de
transitions xorg.conf/mouse ==> xorg.conf/evdev ==> hal ==> hal-mature
==> plus-de-hall==> udev ==> ouf il y a gpointing-device-settings

Pourtant le défilement simultané xy avec la boule, on ne peut plus s'en
passer quand on y a goûté !

--
Jérôme -