Configuration Internet explorer

kryzstov
Bonjour
J'ai installé une clée WI-Fi sur un PC avec millenium. J'ai la connection
internet mais Windows Me ne semble pas vouloir la détecter.
Ni I.E, ni MSN, ni Outlook ne fontionnent. ET quand je veux configurer une
connexion internet je n'ai que le vieux modem V90 qui m'est proposé.
Pourtant j'ai installé le kit de connexion FREE et ça ne marche toujours pas.
Je n'ai aucun autre problême sur mes ordi sous XP, mais là, il semble que Me
ne veuille pas.
Je voudrais savoir comment le configurer. (inutile de me dire de passer à XP)

Paul Atreides
kryzstov wrote:
[...]
passer à XP) Merci

Bonjour,

Les clés Wifi sont vues comme des cartes réseaux. Vous pouvez le vérifier
dans le gestionnaire de périphériques, à la rubrique carte réseau, vous
devriez retrouver votre clé.

Dans ce cas, il n'y a pas de connexion à créer. Sous IE, il faut mettre sur
la position "ne jamais établir de connexion" (option internet, onglet
connexion).

Mais il faudrait vérifier que votre clé récupère bien une adresse IP de la
box.
Faites démarrer, exécuter, winipcfg et validez. Sélectionnez la clé WIFI et
regardez si il y a bien une adresse IP, passerelle et DNS

--
Cordialement
Paul
kryzstov
Bonjour

Merci pour ta réponse Muadib !!!

Avec winipcfg, je constate la présence d'une carte réseau Realtek, hors ma
clef wi-fi est une netgear.
Dans le gestionnaire de périphérique c'est bien la netgear qui s'affiche.
De retour dans le winipcfg, je constate que l'adresse IP et le masque de
sous-réseau ne sont pas en correspondance avec ce qu'ils devraient être.
MA freebox est configurée en routeur DHCP. mais l'ordi en Me ne semble pas
obtenir d'adresse IP et ce malgré la passerelle que j'ai indiqué dans les
paramètres TCP/IP du réseau.

"Paul Atreides" wrote:

kryzstov wrote:
> [...]

Faites démarrer, exécuter, winipcfg et validez. Sélectionnez la clé WIFI et
regardez si il y a bien une adresse IP, passerelle et DNS

Paul Atreides
kryzstov wrote:
[...]

Mais dans le gestionnaire de périphériques, il y a bien les 2 cartes réseaux
: Netgear et Realtek ?

De retour dans le winipcfg, je constate que l'adresse IP
et le masque de sous-réseau ne sont pas en correspondance avec ce
qu'ils devraient être.

Dans winipcfg, tu ne peux pas changer de carte réseaux
http://cjoint.com/?mEu5VU6QXI

MA freebox est configurée en routeur DHCP.
mais l'ordi en Me ne semble pas obtenir d'adresse IP et ce malgré la
passerelle que j'ai indiqué dans les paramètres TCP/IP du réseau.

Il faut tout laisser en automatique.

As-tu installé le logiciel fournit avec ta clé (Me ne sait pas gêrer le
Wifi) ? Dans lequel tu as rentré ta clé WEP, le canal ... ?

--
Cordialement
Paul
kryzstov
"Paul Atreides" wrote:

kryzstov wrote:
> [...]
> s'affiche.

Mais dans le gestionnaire de périphériques, il y a bien les 2 cartes réseaux
: Netgear et Realtek ? BEN NON !!! Y a que la netgear !!!!!!

> [...]

As-tu installé le logiciel fournit avec ta clé (Me ne sait pas gêrer le
Wifi) ? Dans lequel tu as rentré ta clé WEP, le canal ... ?

Salutation seigneur Atreïde !!!

Bon, ben je vois pas trop de solutions !!!
Je pense qu'il me faut passer sous XP, ça poseras moins de problème.
Me doit être vraiment allergique au WI Fi.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Bonne continuation !!

P.S Méfie de Feyd !!!
R1
kryzstov wrote:

Salutation seigneur Atreïde !!!

Bon, ben je vois pas trop de solutions !!!

Quels sont les résultats de vos essais?

Je pense qu'il me faut passer sous XP, ça poseras moins de problème.

Si vous avez la possibilité de payer une nouvelle licence ET si XP
fonctionne sur votre machine à priori un peu ancienne.
Vous pouvez aussi regarder du côté d'OS basés sur Linux.

Me doit être vraiment allergique au WI Fi.

Question de génération peut-on dire. Je pense que l'allergie est aussi un
peu avec l'USB.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Bonne continuation !!

P.S Méfie de Feyd !!!

R1
Paul Atreides
kryzstov wrote:

Salutation seigneur Atreïde !!!

Bon, ben je vois pas trop de solutions !!!

Ça ne marche toujours pas ?
Tu as bien utilisé l'utilitaire netgear dans lequel tu as remis ta clé de
cryptage ?
J'ai trouvé une photo sur le site de netgear : http://cjoint.com/?bCtXzqOkVa

Je pense qu'il me faut passer sous XP, ça poseras moins de problème.
Me doit être vraiment allergique au WI Fi.

C'est plus simple c'est sûr. XP gère cela en natif et l'on peut se passer
des utilitaires des contructeurs.
Mais comme le dit R1, il faut acheter une licence et que la machine soit
assez performante pour le faire tourner.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
Bonne continuation !!

Merci toi aussi.

P.S Méfie de Feyd !!!

Ok ;-)

--
Cordialement
Paul
Michel GRIGAUT
Non non, tout doit marcher impec ave Me !

1) après avoir installé la clef, les drivers, et les utilitaires fournis
avec, lancer l'utilitaire de détection de réseau Wifi (fourni avec la clé)
et se connecter.
Si problème à ce niveau, le dire.
2) Dans les propriétés des favoris réseau (sur le bureau), repérer la clef
Wifi (Netgear, donc) et repérer également TCP/IP pour Netgear
3) Cliquer sur les propriétés de ce TCP/IP et mettre l'adresse IP en
automatique, la passerelle (gateway) en automatique ainsi que les DNS. Il ne
doit y avoir aucune adresse IP entrée là si la FreeBox est en DHCP
(obligatoire, de toutes façon).
4) faire ensuite comme te conseille très bien Paul Atreides pour "ne jamais
établir de connexion réseau"

Au fait, quand tu dis "J'ai la connection internet", tu parles de quoi ? Tu
la vois ou ?

Michel

"kryzstov" a écrit dans le message de