configuration internet explorer

1 réponse
xavier.Ledune
Bonjour,

J'ai un proxy (impl=E9ment=E9 en java) vers qui je redirige une
application web.Pour ce faire je passe par le menu option de l'ie
=3D>Option Internet=3D>Connexions=3D>Param=E9tres Lan......

Je voudrais donc savoir si il est possible de configurer les options
d'internet explorer via une classe java ou autre chose d'autre

Merci

1 réponse

JScoobyCed
wrote:
Bonjour,

J'ai un proxy (implémenté en java) vers qui je redirige une
application web.Pour ce faire je passe par le menu option de l'ie
=>Option Internet=>Connexions=>Paramétres Lan......

Je voudrais donc savoir si il est possible de configurer les options
d'internet explorer via une classe java ou autre chose d'autre

Merci

Sachant que les parametres IE sont sauvegardes dans le registre windows,
et qu'il existe des librairies Java (pas forcement fiables et pas
forcement gratuites) pour alterer ce registre, la reponse est: oui.

Pour trouver la clef du registre: changer dans IE le proxy server par
"un_nom_bizarre_qui_n_existe_pas" et chercher
"un_nom_bizarre_qui_n_existe_pas" dans regedit :)

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsProxyEnable=0x00000001

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsProxyServer="un_nom_bizarre_qui_n_existe_pas"

--
JSC