Configuration IP Fixe

NEWS ORANGE
Bonjour,

Je suis novice en matière de réseaux après avoir éssayé pas mal d'infos
trouvée sur le net, mon problème n'est pas résolu

Je possede la Livebox Pro (Noir) INVENTEL
1 Pc de bureau avec Vista

Configurer la livebox avec mon adresse ip fixe que j'ai avec mes prestations
d'Orange, et faire de même avec le PC de bureau
Les 2 sont connectés avec un cable réseau Rj45 l'adresse ip fixe est la
suivante: 193.251.7.2XX (les 2 derniers chiffres sont cachés volontairement)

Si je rentre l'adresse ip fixe sur la livebox, ensuite faut faire la même
chose sur réseau et partage de vista ou configurer la carte reseau

Je n'arrive pas a configurer les deux pour que cela fonctionne, est-ce que
quelqu'un peut m'aider ?

Il faut configurer la livebox en premier puis le pc ?

Menuiserie Foulon
Franck Foulon
02.41.48.03.22
06.08.81.68.53
Fax. 02.41.88.03.21
Email. menuiserie.foulon@orange.fr
Web. www.menuiserie-foulon.com

Charly
Bonjour,

Le n° IP que vous donnez est une IP "publiqu" (i.e. utilisable sur
Internet). Vous devez donc utiliser cette adresse pour l'interface ADSL
de la Livebox.

Ensuite, sur l'interface LAN de la Livebox vous devez definir des
adresses privées, la plus typique étant 192.168.aaa.bbb.

Choisissez le n° qui vous plait pour "aaa" (entre 1 et 254): ce n° devra
être le même sur tous les équipements du LAN ou WIFI (PC, Livebox,
imprimantes IP si vous en avez, etc.)

Ensuite il faut attribuer un n° "bbb" à chaque équipements réseau. Ce n°
"bbb" devra être DIFFERENT pour chacun. Typiquement, donnez le n° 1 ou
254 à la box.

Vous pouvez aussi activer l'option DHCP (je ne sais pas comment elle est
nommée dans la Livebox) pour que les autres PC et équipements du LAN ou
WIFI reçoivent automatiquement une adresse compatible.

Charly
Az Sam
"NEWS ORANGE" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

L'IP fixe internet (WAN) 193.251.xxx.xxx ne doit être configurée QUE dans la
livebox.
Sur le PC, il faut soit laisser en DHCP (automatique) soit configurer une IP
fixe mais qui appartienne au réseau local (LAN) de la Livebox.
Par défaut le LAN des Livebox est sur le réseau 192.168.1.0 et la Livebox
possède déjà l'IP 192.168.1.1
Donc mettre par exemple dans le PC : 192.168.1.10 dans les propriétés IPv4
de la carte réseau local de Vista.

--
Cordialement,
Az Sam.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 30 Mar 2010 10:40:55 +0200, Az Sam a écrit :

Par défaut le LAN des Livebox est sur le réseau 192.168.1.0 et la
Livebox possède déjà l'IP 192.168.1.1
Donc mettre par exemple dans le PC : 192.168.1.10 dans les propriétés
IPv4 de la carte réseau local de Vista.

Et renseigner comme passerelle l'IP LAN de la livebox, 192.168.1.1 dans
l'exemple donné ici.

--
La Bête des Vosges
Eric PETIT
"NEWS ORANGE" <....
[...]

MOUARF : 193.251.7.247, c'est dans tes en-têtes, pas besoin d'avoir 30 ans
d'expérience en réseau pour le lire ;-)

[...]

Laisse le coté WAN de la livebox en DHCP, c'est l'équipement coté orange qui
va faire le boulot et toujours lui attribuer la même IP mais .... avec les
bon DNS parce qu'orange est très joueur avec ça ! Alors que si tu mets tout
en fixe tu risque fort d'avoir un problème .... un jour ..... plus tard ;)

Ensuite active le serveur DHCP de la livebox avec par exemple comme plage
192.168.31.100 à 200 et le coté LAN de la live box configuré en
192.168.31.254 .
Y'a plus qu'a s'assurer que le PC soit en client DHCP aussi et tout doit
rouler tout seul.

Menuiserie Foulon
Franck Foulon
02.xxxxxxx
06.xxxxx
Fax. 02.xxxxxx
Email.
Web. www.menuiserie-foulon.com

Masquer des infos facile à ressortir et balancer son n° de portable et son
adresse mail.... ;-)))

Les réseaux n'ont rien de vraiment compliqué, il suffit juste de s'y
intéresser un peu pour comprendre le nécessaire.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
I N F O R A D I O
Le Thu, 15 Apr 2010 21:14:27 +0200, "Eric PETIT" a écrit :

Y'a plus qu'a s'assurer que le PC soit en client DHCP aussi et tout doit
rouler tout seul.

Il a demandé en IP fixe...

Le sujet est largement traité via Google :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=configurer+reseau+en+ip+fixe&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fpü57ec7c6089d8df

Personnellement, je ne réponds que par email
(et seulement ensuite sur le forum) :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

Cordialement,
Ludovic.
Pascal Hambourg
Salut,

Eric PETIT a écrit :

Laisse le coté WAN de la livebox en DHCP

Configuration dynamique n'implique pas forcément DHCP. A ma connaissance
la connexion chez Orange est établie avec le protocole PPP, par
conséquent la négociation des paramètres IP se fait par le protocole
IPCP et non DHCP.