configuration Kmail pour IMAP...

5 réponses
Garataidan
Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment paramétrer Kmail pour les
adresses IMAP chez MSN ?

Merci d'avance !
--
Garatekenote ;-)

5 réponses

Garataidan
Garataidan wrote:

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment paramétrer Kmail pour les
adresses IMAP chez MSN ?

Merci d'avance !

Bon je reprends parce que je crois qu'on ne s'est pas comprit !

J'ai une adresse MSN passport à cause de Messenger sous windows.
MSN et Hotmail c'est pareil donc ce n'est pas du pop3 !

Quand je suis sous linux Kmail ne me propose rien pour la configuration de
mail MSN/HOTMAIL.
Donc je dois choisir entre Boite au lettre locale, POP, IMAP, IMAP
déconnecté, boite aux lettre "Maildir".
Je ne sais pas quel type de boite choisir et je ne connais pas le serveur
pour réceptionner mon courrier MSN.

Est ce que quelqu'un connaîtrait la façon de paramétrer une boîte
MSN/Hotmail sous Kmail ?

--
Garatekenote ;-)

Solignac
On Wed, 03 Nov 2004 19:42:45 +0100,
"Garataidan" == garataidan wrote:

Garataidan> Bon je reprends parce que je crois qu'on ne s'est pas comprit !

C'est pas top-clair non plus:

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment paramétrer Kmail pour les
adresses IMAP chez MSN ?

Garataidan> J'ai une adresse MSN passport à cause de Messenger sous windows.
Garataidan> MSN et Hotmail c'est pareil donc ce n'est pas du pop3 !

Je crois que ce n'est pas non plus de l'IMAP.

Garataidan> Quand je suis sous linux Kmail ne me propose rien pour la
Garataidan> configuration de mail MSN/HOTMAIL.

MSN utilise un protocole qui à ma connaissance n'est pas compatible avec
les protocoles POP et IMAP mais que OE sait interroger.

Garataidan> Est ce que quelqu'un connaîtrait la façon de paramétrer une
Garataidan> boîte MSN/Hotmail sous Kmail ?

Je crois qu'une des seule possibilités pour récupérer le courrier sur un
compte Hotmail est de l'interroger via l'interface web, c'est ce que fait un
script comme Gotmail qui ensuite place les messages dans ton spool local.

<<<<<
gamelle:~/>apt-cache show gotmail
[...]
Description: [...]
Gotmail is a perl script to fetch mail out of a hotmail account.
[...]

Par la suite tu demandes à Kmail de récupérer le courier local. Il existe
un autre truc de ce genre mais je ne me rappelle plus de son nom, une
recherche dans Google devrait t'éclairer.

Hope that helps,

bye

--
Q: How many IBM CPU's does it take to do a logical right shift?
A: 33. 1 to hold the bits and 32 to push the register.

Dominique Blas
Garataidan wrote:

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment paramétrer Kmail pour les
adresses IMAP chez MSN ?

Merci d'avance !

Bon je reprends parce que je crois qu'on ne s'est pas comprit !

J'ai une adresse MSN passport à cause de Messenger sous windows.
MSN et Hotmail c'est pareil donc ce n'est pas du pop3 !

Quand je suis sous linux Kmail ne me propose rien pour la configuration de
mail MSN/HOTMAIL.
Et pourquoi y aurait-il ?

Faudrait-il que KMail incorpore la liste de TOUS les serveurs de courriels
du monde ? ;-)
Le courriels Internet s'appuie sur des standards bien établis ainsi que tous
les serveurs de courriels Internet du monde. Ca n'est que comme cela que ça
peut fonctionner.
A l'inverse maintenant, pourquoi Hotmail, qui est un service µsoft depuis 6
ou 7 ans maintenant, devrait-il absolument posséder un serveur IMAP4, POP3
ou quoi que ce soit d'autre que le webmail (et donc du HTTP ou HTTPS) ou un
client MS-messenger ?

Je ne comprends pas bien là ...

db

--
email : usenet blas net

Dominique Blas
La Fred wrote:

Le mercredi 3 novembre 2004, voici ce qu'écrivait Dominique Blas:

Faudrait-il que KMail incorpore la liste de TOUS les serveurs de
courriels du monde ? ;-)
Le courriels Internet s'appuie sur des standards bien établis ainsi que
tous les serveurs de courriels Internet du monde. Ca n'est que comme cela
que ça peut fonctionner.
A l'inverse maintenant, pourquoi Hotmail, qui est un service µsoft depuis
6 ou 7 ans maintenant, devrait-il absolument posséder un serveur IMAP4,
POP3 ou quoi que ce soit d'autre que le webmail (et donc du HTTP ou
HTTPS) ou un client MS-messenger ?

Je ne comprends pas bien là ...

La question n'est pas de savoir si Hotmail devrait ou non posséder un
serveur pop ou imap, mais plutôt de savoir s'il existe des plugins
permettant de transférer les messages d'un compte Hotmail dans un logiciel
de messagerie quel qu'il soit !
Il se trouve que sous windows, il en existe pas mal, (Becky! en a un, qui
semble ne pas fonctionner chez moi, c'est un détail, Foxmail en a un, qui
fonctionne très bien, ne parlons pas d'OE, qui en a évidemment un aussi,
je trouve logique qu'on puisse se poser la question à propos de Kmail ou
n'importe quel autre sous linux !

C'est légitime, non ?
Cetet question là oui : "existe-t-il un plugin pour Kmail permettant

d'accéder au courrier de Hotmail ?"
Mais pas forcément la question originale qui parlait d'IMAP4 :
"Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment paramétrer Kmail pour les
adresses IMAP chez MSN ?"

db
--
email : usenet blas net

chmod 777
Solignac wrote:

Bonsoir

Par la suite tu demandes à Kmail de récupérer le courier local. Il
existe
un autre truc de ce genre mais je ne me rappelle plus de son nom, une
recherche dans Google devrait t'éclairer.

Pour ma part, j'utilise hotway qui se charge de récupérer le courrier sur
hotmail et qui est interrogé par fetchmail comme s'il était un serveur pop3
normal...

voici ce que donne mon fetchmailrc:
# le courrier de hotmail
poll 127.0.0.1 protocol pop3 port 1100
user '' there with password '#####' is 'lionel' here
options fetchall

Pas eu d'autre problème qu'une avalanche de spam et de virus... mais ceci
est une autre histoire ;o)

Lionel