Configuration du lecteur de disquette

Chris
Bonjour,

Configuration du lecteur de disquette interne. Je suppose que c'est le
"casse tête" classique?... Bien que ça n'est plus tout jeune, comme
d'autres personnes j'utilise encore mes veilles disquettes qui me sont
utile. Je ne comprend pas pourquoi sur "Ubuntu 10.04", ce ne soit pas
automatiquement configuré et reconnu comme les autres lecteurs? Après
avoir vu plusieurs choses, je ne parviens toujours pas à faire que mon
lecteur de disquette soit monté par simple double clique dessus, par
exemple et disponible en lecture, écriture. Par "bricolage", en créant
des lanceurs, je parviens à les monter sans pourvoir écrire dessus.
J'aimerai savoir s'il est possible de configurer le lecteur sans créer
des lanceurs et que les disquettes soient utilisable en lecture/écriture.
Merci, par avance, de m'expliquer les démarches à suivre point par
point, si toute fois c'est possible.

Chris
Le 02/08/2010 23:47, Chris a écrit :
[...]

J'ai trouvé ça:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/441835?comments=all
C'est en Anglais, c'est tout ce que j'ai pu trouvé et si je comprend
bien, se serait un bug qu'il faut "corriger"? Ce-ci dis, je ne sais
toujours pas comment y parvenir en contournant le problème...
jp willm
Problème résolu ou plutôt contourné par la création d'un point de
montage sur alt.fr.os.ubuntu

--
jp willm
jp willm
Et ajout de floppy dans le fichier /etc/modules bien sûr.

Tonton Th
On 08/03/2010 07:12 PM, jp willm wrote:

Problème résolu ou plutôt contourné par la création d'un point de
montage sur alt.fr.os.ubuntu

Il y a un plugin FUSE pour monter les disquettes sur
un newsgroup ???

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
jp willm
Le 04/08/2010 14:10, Tonton Th a écrit :

Il y a un plugin FUSE pour monter les disquettes sur
un newsgroup ???

Bien vu :o)

Mais j'ai trouvé ceci :

"forcer la version du paquet udisks en version 1.0.1-1build1 (version
antérieure)."

Ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/probleme-etrange-disquette-sujet_71232_1.htm

--