Configuration de lilo

Le
Fresne
Bonjour,

Actuellement ce PC démarre par défaut avec Windows.
Linux est en deuxième.

Je voudrais démarrer Linux en premier par défaut.
Comment faut-il que je fasse?

Ci-joint mon fichier lilo.conf:
# File generated by DrakX/drakboot
# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file

default="windows"
boot=/dev/hda
map=/boot/map
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
compact
prompt
nowarn
timeout0
message=/boot/message
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hdb5
initrd=/boot/initrd.img
append="splash=silent"
vgax8
image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/hdb5
initrd=/boot/initrd.img
image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/hdb5
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe"
other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda

Merci d'avance.

--
@+
Fresne
Fresne wrote in message
Actuellement ce PC démarre par défaut avec Windows.
Linux est en deuxième.

Je voudrais démarrer Linux en premier par défaut.
Comment faut-il que je fasse?

Ci-joint mon fichier lilo.conf:

Est-ce que tu as essayé de le lire et de le comprendre, avant de demander de
l'aide ?

christian

une petite piste :
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man5/lilo.conf.5.html

mots clé : default - label

--
Christian

G-raison
Le #2288811
Nicolas George wrote:

Est-ce que tu as essayé de le lire et de le comprendre, avant de demander
de l'aide ?

Salut,

En fait j'étais chez mon cousin pour essayer de modifier ce fichier, et je
n'ai pas eu le temps de lire la doc.
En plus chez moi j'ai grub que je trouve plus facile.

Mais c'est vrai, vaut mieux lire la doc.
Ceci dit je comprends quand même un peu, c'était juste pour ne pas faire de
bêtises.

--
@+
gr

G-raison
Le #2288791
christian wrote:

mots clé : default - label

Merci pour le lien, j'avais d'autres sites qui viendront en complément.

--
@+
gr

Alain Montfranc
Le #2348711
Fresne a écrit
default="windows"

Tu changes ca puis tu executes "lilo"

G-raison
Le #2354101
Alain Montfranc wrote:

Fresne a écrit
default="windows"

Tu changes ca puis tu executes "lilo"

default="linux" donc si j'en crois tout ce qui est dis, vu que le label
est "linux".

Les pages man sur lilo sont complexes quand même à comprendre, mais riche
d'enseignement.
Ceci dit, une fois la lecture achevée, ce n'est pas dit qu'on soit capable
de modifier le fichier, vu la manière dont c'est écrit et il n'y a pas
d'exemple en plus.

Enfin, si c'est juste ça c'est plus simple que grub où il faut déplacer tout
un groupe de lignes.

--
@+
gr

Michel_D
Le #2359971
Alain Montfranc wrote:

[...]

A part qu'il faut relancer "LILO" pour que les changements soient pris en compte.

G-raison
Le #2370661
Michel_D wrote:

A part qu'il faut relancer "LILO" pour que les changements soient pris en
compte.

Ca sera fait au prochain démarrage.

--
@+
gr

christian
Le #2370651
G-raison a écrit:

Michel_D wrote:

A part qu'il faut relancer "LILO" pour que les changements soient
pris en compte.

Ca sera fait au prochain démarrage.

NON

il faut _relancer_ lilo (et non redémarrer le micro)
#lilo
Added Linux *

sinon ta nouvelle configuration ne sera pas prise en compte

--
Christian

christian

comme expliqué ici :