Configuration "Liste groupements d'appel" ne fonctionne pas comme prévu

3 réponses
sergio29
Bonjour,

Nous possédons un OmniPCX OXO et nous désirons lors d'un appel vers le standard basculer automatiquement vers une liste de postes si personne ne répond au standard. Pour cela nous avons configurés le renvoi dynamique vers le groupement d'appel *56 pour les appels externe et interne au niveau du poste du standard. Le groupement d'appel est associé à 2 postes (47 et 50) en mode séquentiel. Lors d'un appel vers le standard, au bout du délais T1 (~4 sonneries) le poste 47 se met alors à sonner. Pour l'instant tout semble OK. Le problème est que même après plusieurs minutes, si personne ne décroche sur le standard ou sur le poste 47, le poste 50 ne sonne pas. Autrement dit le mode séquentiel ne fait sonner que le premier poste du groupement d'appel.
Si le groupement d'appel est configuré en mode paralèlle les deux postes (47 et 50) sonnent en même temps.
Si le groupement d'appel est configuré en mode cyclique : lors du premier appel vers le standard c'est le poste 47 qui sonne, lors de l'appel suivant c'est le poste 50 qui sonne, lors de l'appel suivant c'est de nouveau le poste 47 qui sonne et ainsi de suite. Ce qui semble correspondre à un fonctionnement normal de ces deux derniers modes.

Quelqu'un a-t'il une idée du problème ? D'après notre installateur notre IPBX ne gére pas le mode séquentiel au delà du premier poste, ce qui me semble bizarre.

Petite précision si le poste 47 est occupé lors du basculement de la sonnerie du standard vers le groupement d'appel séquentiel, c'est le poste 50 qui sonne.

Merci pour votre aide.

3 réponses

Roland
sergio29 a écrit :
Bonjour,

Nous possédons un OmniPCX OXO et nous désirons lors d'un appel vers le standard
basculer automatiquement vers une liste de postes si personne ne répond au
standard. Pour cela nous avons configurés le renvoi dynamique vers le groupement
d'appel *56 pour les appels externe et interne au niveau du poste du standard.
Le groupement d'appel est associé à 2 postes (47 et 50) en mode séquentiel. Lors
d'un appel vers le standard, au bout du délais T1 (~4 sonneries) le poste 47 se
met alors à sonner. Pour l'instant tout semble OK. Le problème est que même
après plusieurs minutes, si personne ne décroche sur le standard ou sur le poste
47, le poste 50 ne sonne pas. Autrement dit le mode séquentiel ne fait sonner
que le premier poste du groupement d'appel.
Si le groupement d'appel est configuré en mode paralèlle les deux postes (47 et
50) sonnent en même temps.
Si le groupement d'appel est configuré en mode cyclique : lors du premier appel
vers le standard c'est le poste 47 qui sonne, lors de l'appel suivant c'est le
poste 50 qui sonne, lors de l'appel suivant c'est de nouveau le poste 47 qui
sonne et ainsi de suite. Ce qui semble correspondre à un fonctionnement normal
de ces deux derniers modes.

Quelqu'un a-t'il une idée du problème ? D'après notre installateur notre IPBX
ne gére pas le mode séquentiel au delà du premier poste, ce qui me semble
bizarre.

Petite précision si le poste 47 est occupé lors du basculement de la sonnerie
du standard vers le groupement d'appel séquentiel, c'est le poste 50 qui sonne.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème sur le fonctionnement que tu viens de décrire.
Dans un groupement séquentiel, il n'y a que le premier poste qui sonne
sauf quand celui ci est occupé puis le troisième si les deux premiers
sont occupés etc, etc .........

Cordialement
Roland
sergio29
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Comment peut-on faire pour que sur non réponse du premier numéro du groupe d'appel il y ait basculement sur le second et sur non réponse du second il y ait basculement sur le troisième et ainsi de suite ?Lors de la création d'un groupement d'appel il y a également une option pour un renvois dynamiques de ce groupement d'appel a quoi cela sert-il ?

Merci encore pour votre aide.
Sergio
Roland
sergio29 a écrit :
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Comment peut-on faire pour que sur non réponse du premier numéro du groupe
d'appel il y ait basculement sur le second et sur non réponse du second il y ait
basculement sur le troisième et ainsi de suite ?

Le renvoi dynamique en cascade n'est pas possible sur les autocom
Alcatel ! Les appels arrivent sur le poste, puis après tempo T1 vont sur
un poste ou groupement et enfin, après tempo T2 vont dans le groupement
opérateur.
Seuls les renvois initiés manuellement sont possibles et dans une limite
de 5.

Lors de la création d'un
groupement d'appel il y a également une option pour un renvois dynamiques de ce
groupement d'appel a quoi cela sert-il ?

C'est exactement le même mécanisme que pour un poste, à la différence
que cela s'applique au groupement.

Merci encore pour votre aide.
Sergio

Cordialement
Roland