Configuration MacSoup

28 réponses
S4me
Suite à vos conseil, j'ai essayé Nemo, mais il me plait pas trop. J'ai
envie d'essayer MacSoup aussi, mais je ne comprends pas comment le
configurer. Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.
Pourquoi demande-t-il l'accès à un compte pop ?
Que fait-il sur ce compte pop ?
Où rentre-t-on ces identifiants pour le serveur de news ?
Merci d'avance.

S4me

10 réponses

1 2 3
h.sainct
S4me wrote:

Pourquoi demande-t-il l'accès à un compte pop ?
Que fait-il sur ce compte pop ?

ce n'est pas immédiatement nécessaire pour les news usenet; simplement,
macsoup est aussi un lecteur de courrier, ce qui

- éventuellement permet de relever son mail (de façon très très
rustique: il gère uniquement l'ascii)

- et surtout, si tu définis une adresse (de courrier) spécifique pour
des listes de diffusion (maillists), MacSoup permet de relever les
courriers associés ET de les chaîner exactement comme des fils de
discussion usenet (il "gère le mailthreading") ce qui est extrêmement
utile pour voir d'un seul coup d-oeil qui répond à qui, etc. dans les
mails -exactement comme sur usenet.

Où rentre-t-on ces identifiants pour le serveur de news ?

menu "macsoup", préférences, serveurs, serveur de news

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

loiseauthierry
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

- éventuellement permet de relever son mail (de façon très très
rustique: il gère uniquement l'ascii)

Nécessairement pour ma part : c'est mon emailer depuis l'an 2000.

Indispensable.

Thierry :-))

PS : l'ASCII ? Et les zizo aussi...
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

S4me
Merci à vous tous pour ces conseils. J'essaie ça demain, et je vous
tiens au courant.

Bonne nuit ;)

JiPaul wrote:

Ah. J'oubliais, si tu veux l'avoir en français, il faut aller chercher
le patch la où JPK te le diras (je n'ai pas réussi à retrouver le
dernier).

Si je viens de le trouver. Il est trop récent, c'est pour ça :

Les versions françaises, F-2.8.1, de MacSOUP sont désormais disponibles
à <ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/News/MacSOUP/>.

Et bientôt sans doute sur un des miroirs :

<ftp://ftp.calvacom.fr/pub/mac-fr/>
<ftp://ftp.oleane.fr/pub/mirrors/version-francaise/>
<ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.sri.ucl.ac.be/>
<ftp://ftp.ciril.fr/pub/Mac/UCL/>
<ftp://ftp.cidif.org/mac/>
<ftp://ftp.belnet.be/mirror/ftp.sri.ucl.ac.be/pub/>

Et puis si tu veux incorporer dans MS les trombines Faces DB et/ou
mettre la tienne, c'est ici :
http://groups.google.com/group/faces-MacSOUP

S4me wrote:

Suite à vos conseil, j'ai essaye Nemo, mais il me plait pas trop. J'ai
envie d'essayer MacSoup aussi, mais je ne comprends pas comment le
configurer. Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.

Menu MacSoup ---> Preferences... --> Identifications --> Nouveau (en bas
à droite de la zone Personnes)

Tu remplis le mini-formulaire : nom, adresse (tu peux en mettre une
bidon pour éviter les spams),... éventuellement une signature de 4
lignes max. Et tu coches ce que tu veux.

Si tu veux aussi te servir de MS pour envoyer/recevoir du courrier, tu
remplis de même un "Nouveau" dans la zone Identification.

Menu MacSoup ---> Preferences... --> Serveurs

Tu mets l'adresse d'un serveur de news dans la case "Serveur NTTP"
Si celui-ci nécessite une identification, tu remplies les cases
adequates
Si tu veux envoyer du courrier, tu remplie de même la zone de haut
("Relais SMTP")

Normalement ça devrait suffire. Mais tu peux aussi changer d'autres
préférences à ta guise.

Ah. J'oubliais, si tu veux l'avoir en français, il faut aller chercher
le patch la où JPK te le diras (je n'ai pas réussi à retrouver le
dernier).

Et puis il doit bien y avoir un fm à lire quelque-part ;-)

S4me wrote:

Pourquoi demande-t-il l'accès à un compte pop ?
Que fait-il sur ce compte pop ?

ce n'est pas immédiatement nécessaire pour les news usenet; simplement,
macsoup est aussi un lecteur de courrier, ce qui

- éventuellement permet de relever son mail (de façon très très
rustique: il gère uniquement l'ascii)

- et surtout, si tu définis une adresse (de courrier) spécifique pour
des listes de diffusion (maillists), MacSoup permet de relever les
courriers associés ET de les chaîner exactement comme des fils de
discussion usenet (il "gère le mailthreading") ce qui est extrêmement
utile pour voir d'un seul coup d-oeil qui répond à qui, etc. dans les
mails -exactement comme sur usenet.

Où rentre-t-on ces identifiants pour le serveur de news ?

menu "macsoup", préférences, serveurs, serveur de news

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

- éventuellement permet de relever son mail (de façon très très
rustique: il gère uniquement l'ascii)

Nécessairement pour ma part : c'est mon emailer depuis l'an 2000.

Indispensable.

Thierry :-))

PS : l'ASCII ? Et les zizo aussi...

S4me
Bon il m'a quand même demandé de mettre un compte pop. J'en ai mis un
bidon, car il en veux absolument un par défaut.

J'ai fait "Connect to server", et il m'a chargé la liste de tous les
group. Que dois-je faire maintenant ?

Merci à vous tous pour ces conseils. J'essaie ça demain, et je vous
tiens au courant.

Bonne nuit ;)

JiPaul wrote:

Ah. J'oubliais, si tu veux l'avoir en français, il faut aller chercher
le patch la où JPK te le diras (je n'ai pas réussi à retrouver le
dernier).

Si je viens de le trouver. Il est trop récent, c'est pour ça :

Les versions françaises, F-2.8.1, de MacSOUP sont désormais disponibles
à <ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/News/MacSOUP/>.

Et bientôt sans doute sur un des miroirs :

<ftp://ftp.calvacom.fr/pub/mac-fr/>
<ftp://ftp.oleane.fr/pub/mirrors/version-francaise/>
<ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.sri.ucl.ac.be/>
<ftp://ftp.ciril.fr/pub/Mac/UCL/>
<ftp://ftp.cidif.org/mac/>
<ftp://ftp.belnet.be/mirror/ftp.sri.ucl.ac.be/pub/>

Et puis si tu veux incorporer dans MS les trombines Faces DB et/ou
mettre la tienne, c'est ici :
http://groups.google.com/group/faces-MacSOUP

S4me wrote:

Suite à vos conseil, j'ai essaye Nemo, mais il me plait pas trop. J'ai
envie d'essayer MacSoup aussi, mais je ne comprends pas comment le
configurer. Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.

Menu MacSoup ---> Preferences... --> Identifications --> Nouveau (en bas
à droite de la zone Personnes)

Tu remplis le mini-formulaire : nom, adresse (tu peux en mettre une
bidon pour éviter les spams),... éventuellement une signature de 4
lignes max. Et tu coches ce que tu veux.

Si tu veux aussi te servir de MS pour envoyer/recevoir du courrier, tu
remplis de même un "Nouveau" dans la zone Identification.

Menu MacSoup ---> Preferences... --> Serveurs

Tu mets l'adresse d'un serveur de news dans la case "Serveur NTTP"
Si celui-ci nécessite une identification, tu remplies les cases
adequates
Si tu veux envoyer du courrier, tu remplie de même la zone de haut
("Relais SMTP")

Normalement ça devrait suffire. Mais tu peux aussi changer d'autres
préférences à ta guise.

Ah. J'oubliais, si tu veux l'avoir en français, il faut aller chercher
le patch la où JPK te le diras (je n'ai pas réussi à retrouver le
dernier).

Et puis il doit bien y avoir un fm à lire quelque-part ;-)

S4me wrote:

Pourquoi demande-t-il l'accès à un compte pop ?
Que fait-il sur ce compte pop ?

ce n'est pas immédiatement nécessaire pour les news usenet; simplement,
macsoup est aussi un lecteur de courrier, ce qui

- éventuellement permet de relever son mail (de façon très très
rustique: il gère uniquement l'ascii)

- et surtout, si tu définis une adresse (de courrier) spécifique pour
des listes de diffusion (maillists), MacSoup permet de relever les
courriers associés ET de les chaîner exactement comme des fils de
discussion usenet (il "gère le mailthreading") ce qui est extrêmement
utile pour voir d'un seul coup d-oeil qui répond à qui, etc. dans les
mails -exactement comme sur usenet.

Où rentre-t-on ces identifiants pour le serveur de news ?

menu "macsoup", préférences, serveurs, serveur de news

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

- éventuellement permet de relever son mail (de façon très très
rustique: il gère uniquement l'ascii)

Nécessairement pour ma part : c'est mon emailer depuis l'an 2000.

Indispensable.

Thierry :-))

PS : l'ASCII ? Et les zizo aussi...

jpnoSPAMuet
S4me wrote:

J'ai fait "Connect to server", et il m'a chargé la liste de tous les
group. Que dois-je faire maintenant ?

RTFM !

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

s4me
Jean-Pierre Nouet wrote:

S4me wrote:

J'ai fait "Connect to server", et il m'a chargé la liste de tous les
group. Que dois-je faire maintenant ?

RTFM !

C'est à dire ???

Bon c'est bon j'arrive même à poster avec. C'est impressionnant la
légèreté du truc, je sens que ça va me plaire.

Quelques petites questions supplémentaires ...
Est-il possible d'avoir un vérificateur d'orthographe lors de l'envoie
d'un message (post) ?
Comment fait-on pour que MS, vérifie s'il y a de nouvelles news tout
seul, toutes les 5 min par exemple ? (je ne réussi à le faire qu'avec
"Connect to server")
Quelqu'un à parler de trombine; Qu'est-ce donc ?

s4me
Jean-Pierre Nouet wrote:

S4me wrote:

J'ai fait "Connect to server", et il m'a chargé la liste de tous les
group. Que dois-je faire maintenant ?

RTFM !

C'est à dire ???

Bon c'est bon j'arrive même à poster avec. C'est impressionnant la
légèreté du truc, je sens que ça va me plaire.

Quelques petites questions supplémentaires ...
Est-il possible d'avoir un vérificateur d'orthographe lors de l'envoie
d'un message (post) ?
Comment fait-on pour que MS, vérifie s'il y a de nouvelles news tout
seul, toutes les 5 min par exemple ? (je ne réussi à le faire qu'avec
"Connect to server")
Quelqu'un à parler de trombine; Qu'est-ce donc ?

s4me
Jean-Pierre Nouet wrote:

S4me wrote:

J'ai fait "Connect to server", et il m'a chargé la liste de tous les
group. Que dois-je faire maintenant ?

RTFM !

C'est à dire ???

Bon c'est bon j'arrive même à poster avec. C'est impressionnant la
légèreté du truc, je sens que ça va me plaire.

Quelques petites questions supplémentaires ...
Est-il possible d'avoir un vérificateur d'orthographe lors de l'envoie
d'un message (post) ?
Comment fait-on pour que MS, vérifie s'il y a de nouvelles news tout
seul, toutes les 5 min par exemple ? (je ne réussi à le faire qu'avec
"Connect to server")
Quelqu'un à parler de trombine; Qu'est-ce donc ?

Merci

S4me

gerald.coyot
S4me wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

S4me wrote:

J'ai fait "Connect to server", et il m'a chargé la liste de tous les
group. Que dois-je faire maintenant ?

RTFM !

C'est à dire ???

RTFM précède en général ROTFL.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

s4me
MV wrote:

Denis Bailly :

RTFM !

C'est à dire ???

Lire le mode d'emploi ! Menu Help / MacSOUP manual.

Et ce n'est peut-être pas la peine d'expédier trois fois de suite le
même message à 1 min d'intervalle !

J'ai lu le mode d'emploi pour la configuration, mais l'explication d'un
utilisateur est meilleur guide. Je n'avais pas réellement compris
comment le configurer. Et je ne demande pas à tout le monde de répondre,
donc ceux qui ne veulent pas prendre la peine de me répondre, ne lisez
pas mes messages c'est tout.
Ensuite pour les 3 messages, je pense en avoir annuler 2, car j'ai fait
une erreur de manip. Désolé.

Est-il possible d'avoir un vérificateur d'orthographe lors de l'envoie
d'un message (post) ?

Non.

Comment fait-on pour que MS,

MS signifie communément Microsoft... À éviter donc.

Quelqu'un sur le group a fait l'abréviation avant moi, donc j'ai
continuer. Mais, on va éviter alors ...

vérifie s'il y a de nouvelles news tout
seul, toutes les 5 min par exemple ? (je ne réussi à le faire qu'avec
"Connect to server")

On ne peut pas. MacSOUP n'obéit qu'à son utilisateur (et,
personnellement, je préfère ça).

Ok, ça me va également.

Quelqu'un à parler de trombine; Qu'est-ce donc ?

Tu devrais apercevoir un petit dessin dans ma réponse (en haut à droite
de l'en-tête) : c'est ça une trombine (ou X-Face).
Si tu regardes le détail de l'en-tête de cette réponse (en appuyant sur
la touche h) tu verras la ligne qui correspond à cette trombine :
X-Face:
"!3{9Ps)%dj}||#4q/fh'=ymj^kOWqtvxS`z;xco}|^L<`Mz,iH$['q|:-l¬XHI`L#+W
)3%V_v{FuN$tTTzYI%A]O2`4%nP5/IXGSPAH0f

Ok merci.

1 2 3