Configuration Mail.app et free.fr

Le
Andr=c3=a9 Sintzoff
Bonsoir à tous,

J'essaye désespérément de configurer Mail.app pour utiliser un compte
Free gratuit supplémentaire créé comme indiqué sur
http://www.free.fr/assistance/169.html

J'ai essayé avec différents comptes supplémentaires. Impossible avec
Mail.app (macOS 10.12.3), le résultat est chaque fois :
Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.

Pour le même compte, aucun souci de création avec Thunderbird.app

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Note : je vous déconseille aux joueurs de vouloir essayer en supprimant
un compte de ce type pour le recréer ensuite. Le plus sûr pour jouer est
de travailler avec un nouvel utilisateur macOS (par exemple, Utilisateur
invité).

--
André
contact
[...]

une vraie galere ce mail.app pour les configuration des comptes, plain
de problèmes je ne sais comment j'ai résolu ses problèmes la
percéverence ma permis d'arriver a les confugurer mais je ne sais plus
comment.... désolé... ça vient de mail.app....
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
quark67
[...]

À moins d'un bug spécifique dans macOS 10.12.3, le plus probable est un
réglage défectueux à la création du compte dans Mail.app.
Pour en être certain, le mieux serait de fournir des captures d'écran
faites lors du processus de création du compte, pour voir si tout est
correct.
Bien entendu, pour des raisons de confidentialité, il conviendra de
masquer sur les captures d'écran la partie de l'adresse précédant «
@free.fr » ainsi que la zone où le mot de passe est tapé.
De nombreux sites permettent de publier des images (ici des copies
d'écran) gratuitement. Il suffira ensuite d'indiquer ici l'adresse des
images que vous voulez partager.
g4fleurot
Le #26428985
André Sintzoff a écrit ceci :
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Essaie de créer le compte dans Préférences Système > Comptes Internet en
cochant la case Mail
--
Gérard FLEUROT
mv
J'ai essayé avec différents comptes supplémentaires. Impossible avec
Mail.app (macOS 10.12.3), le résultat est chaque fois :
Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.

Bizarre quand même.
Je viens de tester (même OS que toi) et en quelques secondes (une
quinzaine) j'ai configuré un compte Free en IMAP, l'ai ensuite supprimé
et l'ai reconfiguré en POP sans aucun souci (un peu plus long car il
faut provoquer de la part du serveur l'erreur d'identification pour
pouvoir configurer un compte en POP).
J'ai utilisé la pref système Comptes Internet pour ce faire.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 14/03/2017 à 18:36, André Sintzoff a écrit :
Bonsoir à tous,
J'essaye désespérément de configurer Mail.app pour utiliser un compte
Free gratuit supplémentaire créé comme indiqué sur
http://www.free.fr/assistance/169.html

Peut-être nous dire a quel moment se produit l'erreur ?
mv
Le #26429029
Aegidius
Peut-être nous dire a quel moment se produit l'erreur ?

Il a écrit : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du
compte." donc c'est une fois qu'il a entré son adresse et son MdP comme
sur la capture d'écran suivante :
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 15/03/2017 à 16:27, M.V. a écrit :
Aegidius
[...]

La bal semble exister effectivement...
Par contre Free exige un mot de passe de 8 caractères, peut-être pour ça ?
mv
Le #26429043
Aegidius
La bal semble exister effectivement...
Par contre Free exige un mot de passe de 8 caractères, peut-être pour ça ?

Non non... J'ai tapé n'importe quoi y compris pour l'adresse
électronique !!! C'était pour te montrer comment on obtenait le message
d'erreur indiqué par André Sintzoff.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 15/03/2017 à 16:27, M.V. a écrit :
Aegidius
[...]

Exactement, j'ai ce message avec un couple adresse/mot de passe correct.
Pour m'en sortir, une fois sur cette boîte de dialogue, j'ai retapé le
mot de passe pour le bouton Se connecter ne soit plus grisé et j'ai
cliqué sur ce bouton.
Après un certain temps, le même message d'erreur est revenu mais le
bouton est devenu Suivant au lieu de Se connecter.
Cela m'a permis d'aller plus loin dans la procédure et d'avoir le compte
configuré.
--
André