Configuration des mails

Oseborn
Bonjour à tous

Il y a quelques semaines, suite aux émissions massives de mails pendant un
import des contenus de prod, j'ai désactivé le "Windows SharePoint Services
Outgoing E-Mail" en remettant à vide les champs dans "Central Administration
> Operations > Outgoing E-Mail Settings"

Il y a quelques jours, on constate que le workflow de création de
Communautés ne fonctionne plus Il y a notamment des erreurs de types :
Method : CreateMainSite - Mise en place des droits
setPrivilegesOnSite Method : This Web application is not configured to
send e-mail. For
assistance, contact your server administrator.

Ca semble logique puisque l'envoi de mail est désactivé

Du coup, je repositionne les paramètres dans "Central Administration >
Operations > Outgoing E-Mail Settings"
Le service "Windows SharePoint Services Outgoing E-Mail" est annoncé Started
Le outgoing mail sur la webapp principale est aussi reparamétré

Tout semble ok mais le workflow continue à planter sur la même erreur

J'essaie alors de saisir et sauver les paramètres SMTP dans "Central
Administration > Application Management > Web Application Outgoing E-Mail
Settings"

Et là j'ai des erreurs de type :
An update conflict has occurred, and you must re-try this action. The
object SPWebApplication
Name=SharePoint - DSIT_Connect Parent=SPWebService is being updated by
HQEP\L0201382xa, in the
w3wp process, on machine HQ-PAR-MOS92. View the tracing log for more
information about the conflict.

Le msg semble me dire que la mise à jour du smtp sur la webapp (quand j'ai
mis à jour le smtp global) n'est pas commité (alors qu'il apparait bien
renseigné) et que donc toute nouvelle màj est impossible ...

IMPORTANT :
En repassant le config wizard, je tombe sur le même type de pb

Merci pour votre aide

Etienne Legendre
Bonjour

Je n'ai pas de solution, mais un test à faire est de monter un WSS 3 sur une
machine de tests (une machine virtuelle ?) et de restaurer votre site dessus
pour voir si cela solutionne le problème.

EtienneL

"Oseborn" a écrit dans le message de
> [...]

IMPORTANT :
En repassant le config wizard, je tombe sur le même type de pb

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avez vous relancé le serveur après ces modifications ?
Parfois cela permet de recharger toute la configuration.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]