Quelle configuration materielle et quelles licences ??

lolotte08
Bonjour à tous,
Ma société a l’intention de changer son informatique et j’aurais besoin de
votre aide pour me conseiller au niveau du matériel nécessaire et des
licences à acquérir.
Voila le projet :
-2 serveurs TSE en nlb
-1 serveur 2003 contrôleur de domaine avec SQL server
-1 serveur SBS 2003 avec messagerie exchange
-avec en tout 50 utilisateurs

J’aimerai savoir quelle serait la configuration matérielle des serveurs pour
une utilisation confortable (des fois qu’il y ait de nouveaux utilisateurs)
et les différentes licences à obtenir.
Ca me permettra de comprendre les devis que l’on aura et de pouvoir les
comparer correctement (en clair de ne pas se faire avoir).

Merci d’avance.

GG [MVP]
Bonjour,

-1 serveur 2003 contrôleur de domaine avec SQL server

Déjà si vous acceptez cette proposition elle est malhonnête.
Un controleur de domaine secondaire ne doit supporter un
SQL Server, mais bon c'est juste mon avis.

-2 serveurs TSE en nlb

La aussi si même les 50 utilisateurs sont connectés en silmutané
et que vous secouez la bête avec de grosses applications je ne
suis pas sur que cela soit necessaire, j'ai un gros ERP connu
qui fonctionne sur un serveur TSE+SQL Server 2000 pour
40 personnes sans problèmes.

Donner une idée de la configuration matérielle sans prendre
connaissance de vos réels besoins, je trouve que cela manque
totalement de sérieux.

Maintenant si vous avez des propositions surprenantes il ne faut
pas s'en étonner. si vous pensez que sur un coin de newsgroups
on va répondre a un tel besoin, vous manquez de réaliste, mais
bon c'est juste mon avis.
--
Cordialement.
GG