Configuration matérielle requise

2 réponses
Dimitri TRAVAILLOUX
Bonjour

Dans le cadre d'un comparatif sur les solutions techniques pour la mise en
place d'un Système d'Information Géographique, je suis en train de finaliser
le volet Base de Données.

Je suis à la recherche de la ou les configurations matérielles préconisées
par Microsoft concernant SQL Server 2000.

Si vous avez quelques liens à me suggérer je suis preneur.

Merci

Dimitri Travailloux
Technicien Développeur
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie

2 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

La configuration matérielle peut varier énormément en fonction des
contraintes que vous avez. Cela peut varier du simple PC pour une petite
application à des solutions clusters pour de la haute dispo voir du
géo-cluster lorsque l'on a des contraintes également de tolérance de pannes.

Ce qu'il faut retenir c'est que la mémoire est un élément déterminant pour
avoir des performances résonnables et également les axes disques disponibles
(séparation des data / logs / tempDB). Pour des solutions de type cluster,
il faut également envisager de disposer d'une baie de disques avec des
solution RAID pour la tolérance de panne disque : RAID 1 pour les logs et
RAID 5 ou RAID 0+1 pour les datas.

Si vous nous en disiez un peu plus, nous pourrions peut être vous aider plus
efficacement.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Dimitri TRAVAILLOUX" wrote in message
news:d25ova$7q3$
Bonjour

Dans le cadre d'un comparatif sur les solutions techniques pour la mise en
place d'un Système d'Information Géographique, je suis en train de

finaliser
le volet Base de Données.

Je suis à la recherche de la ou les configurations matérielles préconisées
par Microsoft concernant SQL Server 2000.

Si vous avez quelques liens à me suggérer je suis preneur.

Merci

Dimitri Travailloux
Technicien Développeur
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie

Fred BROUARD
les deux paramètres essentiels de dimensionnement d'un serveur, sont :
1) le volume de données utilisé
2) le nombre de connexions simutanément actives

A cela ajoutons, mais ce n'est pas propre à SQL server, le niveau de
disponibilité souhaitable, autrement dit :
taux de disponibilité :
99,999 % => 5 minutes d'interruption par an au max => cluster
99,99 % => 1 heure d'interruption par an au max => RAID 5 au minimum, disques
en spare
99,9 % => 9 heures d'interruption par an au max => RAID 0, 1, 5
99% => ...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

Dimitri TRAVAILLOUX a écrit:
Bonjour

Dans le cadre d'un comparatif sur les solutions techniques pour la mise en
place d'un Système d'Information Géographique, je suis en train de finaliser
le volet Base de Données.

Je suis à la recherche de la ou les configurations matérielles préconisées
par Microsoft concernant SQL Server 2000.

Si vous avez quelques liens à me suggérer je suis preneur.

Merci

Dimitri Travailloux
Technicien Développeur
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie