Configuration noyau

3 réponses
Arnaud Feltz
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin d'un retour d'expérience concernant la configuration du
noyau à propos de l'heure système.

Je m'explique, en fait ma Debian Etch n'est pas du tout à l'heure. Je
suis en dual boot Windows/ Debian ( pour l'instant ), et j'aurai aimé
savoir les options à activer et à désactiver dans le noyau pour que ma
Debian tienne compte de l'heure locale et non celle de UTC (puisque je
suis en dual boot... ). Je suis en 2.6.18 ;)

D'avance, merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean Baptiste Favre
Bonjour,
L'heure système ne se configure pas au niveau du noyau (et heureusement :-)
Pour paramétrer le fuseau horaire, utilise la commande tzconfig en tant
que root.
Cordialement.
JB

Arnaud Feltz a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin d'un retour d'expérience concernant la configuration du
noyau à propos de l'heure système.

Je m'explique, en fait ma Debian Etch n'est pas du tout à l'heure. Je
suis en dual boot Windows/ Debian ( pour l'instant ), et j'aurai aimé
savoir les options à activer et à désactiver dans le noyau pour q ue ma
Debian tienne compte de l'heure locale et non celle de UTC (puisque je
suis en dual boot... ). Je suis en 2.6.18 ;)
D'avance, merci.

Frédéric BOITEUX
Le lun 26 fév 2007 17:46:46 CET, Arnaud Feltz
a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin d'un retour d'expérience concernant la configuration du
noyau à propos de l'heure système.

Je m'explique, en fait ma Debian Etch n'est pas du tout à l'heure. Je
suis en dual boot Windows/ Debian ( pour l'instant ), et j'aurai aimé
savoir les options à activer et à désactiver dans le noyau pour que ma
Debian tienne compte de l'heure locale et non celle de UTC (puisque je
suis en dual boot... ). Je suis en 2.6.18 ;)

D'avance, merci.

Regarde dans le fichier de configuration etc/default/rcS :

/etc/default/rcS:# Set UTC=yes if your system clock is set to UTC (GMT), and UTC=no if not.
/etc/default/rcS:UTC=yes

Fred.
Franck Bednarski
salut,

Pourquoi ne pas utiliser le protocol ntp pour synchroniser l'heure système ??

Cordialement.

--- Arnaud Feltz a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin d'un retour d'expérience concernant la configuration du
noyau à propos de l'heure système.

Je m'explique, en fait ma Debian Etch n'est pas du tout à l'heure. Je
suis en dual boot Windows/ Debian ( pour l'instant ), et j'aurai aimé
savoir les options à activer et à désactiver dans le noyau pour que ma
Debian tienne compte de l'heure locale et non celle de UTC (puisque je
suis en dual boot... ). Je suis en 2.6.18 ;)

D'avance, merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

___________________________________________________________________________
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact