Configuration OE et Hotmail

Max
Bonjour,

J'ai configuré OE pour Hotmail. La réception du courrier fonctionne
normalement mais il ne m'est pas possible d'envoyer du courrier avec le
compte Hotmail. J'obtiens ce message d'erreur suivant :

> Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
> possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau,
> ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Hotmail (1)',
> Serveur: 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL)
> : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Pourtant, il me semble n'avoir rien oublié, capture d'écran à :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijXuEvQKd.jpg

Merci pour votre aide.
Max.

Jean-Jacques [JJP]
"Max" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Chez moi, j'ai coché " Mon serveur requiert une autentification et dans
les parametres j'ai la premiere puce de cochée.

@+
JJP
olegna
Dans le message : %,
Max a écrit :
[...]

Il faut que tu utilises le smtp de ton FAI : smtp.orange.fr ou quelque chose
d'approchant (smtp.orange.net ?)
Il me semble bien que orange bloque les smtp tiers par défaut.

--
/olegna/
Jean_No Detrep
[...]

Dans l'onglet : Serveur,
Cocher la ligne : Mon serveur requiert une authentification

Bonne journée
Jean_No Detrep
Herser
Max wrote:
[...]

Allez un petit "Chercher la différence" :
http://www.faqoe.com/rep/oefindav.html#hotmail_pop3
Cadre rouge

Rem : chez certains, ça ne marche toujours pas ainsi.
Il leur faut passer par le smpt de leur FAI
Exemple smtp.orange.fr chez Orange

Herser
Luc
olegna a écrit...

Dans le message : %,
Max a écrit :
[...]

Bonjour Angelo, ;-)

Il faut que tu utilises le smtp de ton FAI : smtp.orange.fr ou
quelque chose d'approchant (smtp.orange.net ?)
Il me semble bien que orange bloque les smtp tiers par défaut.

Orange bloque le port 25 aux SMTP tiers donc le SMTP de Hotmail utilisant le
port 587, ça doit passer.
Max doit vérifier le paramétrage de son compte Hotmail (voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3). S'il
est correct, il est possible qu'il s'agisse d'un problème ponctuel du
serveur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
<news: :

[...]

C'est mon cas. %-(
J'utilise d'alleurs smtp-msa.orange fr, avec le port 587.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Max
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de
> [...]

Chez moi, j'ai coché " Mon serveur requiert une autentification et dans
les parametres j'ai la premiere puce de cochée.

Merci d'avoir attiré mon attention sur ce détail de configuration,
effectivement, j'avais oublié de cocher cette case.
Je viens de le faire mais hélas, ça ne change rien au message d'erreur, je
ne peux toujours pas envoyer de courrier avec ce compte :-(
Bien cordialement,
Max.
Max
"Luc" a écrit dans le message de
olegna a écrit...

> bonjour

Bonjour Angelo, ;-)

> [...]

S'il
est correct, il est possible qu'il s'agisse d'un problème ponctuel du

En effet j'avais oublié de cocher la case "Mon serveur requiert une
autentification". Je l'ai fait mais rien ne change :-(
Mon FAI pourrait-il être en cause, pour info c'est Free...
Bien cordialement,
Max.
Jean_No Detrep
"Max" a écrit dans le message de news:
e1e7U7$
"Luc" a écrit dans le message de
olegna a écrit...

> bonjour

Bonjour Angelo, ;-)

> [...]

autentification". Je l'ai fait mais rien ne change :-(
Mon FAI pourrait-il être en cause, pour info c'est Free...

Boujour,
Il pourrait bien s'agir d'un problème chez Free. En effet j'ai un amis qui
est aussi chez Free et qui a le même pb.
Bon courage
Jean_No Detrep

Luc
Max a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
olegna a écrit...

Dans le message : %,
Max a écrit :
[...]

Le message d'erreur est strictement le même ?

Tu as vérifié attentivement toute les options des onglet 'Serveurs' et
'Avancé' de ton compte Hotmail avec les illustrations de l'encadré rouge sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3

Si tu as un antivirus qui surveille la messagerie, désactive cette
fonctionnalité inutile et buggogène.

Mon FAI pourrait-il être en cause, pour info c'est Free...

Non, si tu utilises le port 587 pour le SMTP, ton FAI n'est pas en cause (je
suis connecté via Free itou).

Bien cordialement,
Max.