Configuration option DHCP

Le
Valres
Bonjour
J'aurai besoin de conseil pour configurer les options DHCP de mon reseau.
j'ai un serveur W2000 et tout mes postes sont en XP pro .
Mon reseau comprend 2 passerelles 1 vers internet et un Vpn vers un site
distant et une autre vers le reseau d'un partenaire, j'ai besoin que mes
postes clients et mes serveurs puissent indifferement se connecter sur les 2
reseaux
Mon dhcp envoie les option suivantes actuellement

adresse ip
les adresses des 2 passerelles
le DNS sur mon serveur
le WINS sur mon serveur
les routes statiques de mes 2 reseaux distant

A partir des poste client je peux me connecter sur l'un ou l'autre des 2
reseaux mais pas les 2 a la fois. le poste se connecte sur le premier
reseaux sur lequel j'ai lancé une connection apres je doit rbooter si je veux
me reconnecter sur l'autre reseau.

D'avance merci
--
Christophe Gouchault
Thierry DEMAN [MVP]

Dans DHCP, seule la 1ère passerelle sera réellement utilisée par les postes
clients.

Il ne faut définir qu'une seule route par défaut dans DHCP, puis définir les
routes statiques sur chaque routeur !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ