configuration OXO et RVTI

10 réponses
elrude
Salut a tous
J'ai un client qui a pris l'option RVTI chez FranceTelecom , il d=E9sir
renvoyer la t=EAte de ligne d'un groupement de 3 T0 . Ses trois T0 sont
raccord=E9s a un OXO en R210, J'aimerais savoir comment fonctionne ce
RVTI et comment configurer l'OXO .
FT dit il faut faire le *22*N=B0# mais en fait il semble qu'il faut
activer le renvois par reacheminement de l'OXO et renvoyer le poste
concern=E9 par le renvoi de la sda , mais h=E9las le renvoi ne marche
pas , et FT affirme avoir activ=E9 le service.........

Merci pour votre aide

10 réponses

Roland
Salut a tous
J'ai un client qui a pris l'option RVTI chez FranceTelecom , il désir
renvoyer la tête de ligne d'un groupement de 3 T0 . Ses trois T0 sont
raccordés a un OXO en R210, J'aimerais savoir comment fonctionne ce
RVTI et comment configurer l'OXO .
FT dit il faut faire le *22*N°# mais en fait il semble qu'il faut
activer le renvois par reacheminement de l'OXO et renvoyer le poste
concerné par le renvoi de la sda , mais hélas le renvoi ne marche
pas , et FT affirme avoir activé le service.........

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Il parait, si ce qui est indiqué sur la doc de l'oxo est vrai, que le
renvoi total de l'installation sur un Oxo n'est pas disponible sur la
version France.
Seul fonctionne le renvoi par aboutement.

Cordialement
Roland

elrude
On 27 avr, 21:41, Roland wrote:
elrude a écrit :> Salut a tous
J'ai un client qui a pris l'option RVTI chez FranceTelecom , il désir
renvoyer la tête de ligne d'un groupement de 3 T0 . Ses trois T0 sont
raccordés a un OXO en R210, J'aimerais savoir comment fonctionne ce
RVTI et comment configurer l'OXO .
FT dit il faut faire le *22*N°# mais en fait il semble qu'il faut
activer le renvois par reacheminement de l'OXO et renvoyer le poste
concerné par le renvoi de la sda , mais hélas le renvoi ne marche
pas , et FT affirme avoir activé le service.........

Merci pour votre aide

Bonsoir,
Il parait, si ce qui est indiqué sur la doc de l'oxo est vrai, que le
renvoi total de l'installation sur un Oxo n'est pas disponible sur la
version France.
Seul fonctionne le renvoi par aboutement.

Cordialement
Roland

cette info semble valable pour la version R5 ......reste une preuve
que je ne trouve pas mais bon...

Eric Stern
Roland disait:

cette info semble valable pour la version R5

Et pour les précédentes

......reste une preuve
que je ne trouve pas mais bon...

Je joins la page de la doc

pourquoi s'embêter avec le RVTI pour un simple renvoi d'un numéro ? (la tête
de ligne si j'ai bien suivi).

ou alors,il y a quelque chose qui m'échape ......

Eric

Roland

pourquoi s'embêter avec le RVTI pour un simple renvoi d'un numéro ? (la tête
de ligne si j'ai bien suivi).

ou alors,il y a quelque chose qui m'échape ......

Eric

Tout à fait d'accord.

Gérer l'appel tête de ligne en appel poste, et autoriser le renvoi externe.

elrude
On 29 avr, 13:25, Roland wrote:

pourquoi s'embêter avec le RVTI pour un simple renvoi d'un numéro ? (la tête
de ligne si j'ai bien suivi).

ou alors,il y a quelque chose qui m'échape ......

Eric

Tout à fait d'accord.
Gérer l'appel tête de ligne en appel poste, et autoriser le renvoi ex terne.

Très mauvaise idée car mon client désir renvoyer la tête de ligne
(quand il le désir) dans un tele secrétariat qui lui transfère l'appel
chez le client, donc le renvois par aboutement occupera 3 lignes FT
soit 1 accès Numeris ½ . Imaginez donc la réception de 3 appels
transférés par le tele secrétariat 1,5 x3 = 3 accès Numeris. Bon je
suis un peu Auvergnat sur les bords mais le client a bel et bien
raison

Eric Stern
elrude disait:

Très mauvaise idée car mon client désir renvoyer la tête de ligne
(quand il le désir) dans un tele secrétariat qui lui transfère l'appel
chez le client, donc le renvois par aboutement occupera 3 lignes FT
soit 1 accès Numeris ? . Imaginez donc la réception de 3 appels
transférés par le tele secrétariat 1,5 x3 = 3 accès Numeris. Bon je
suis un peu Auvergnat sur les bords mais le client a bel et bien
raison

en chipotant sur le prix,c'est moins cher en aboutement puisqu'il n'a pas
besoin du RVTI pour le faire.

là,il faudrait que Roland me le confirme ?.
si j'en crois la doc de l'OXO (R5).
CFU
Call Forwarding Uncondional
OUI (en Point à Point)

c'est bien la dessus que s'appuie le RVTI non ?.

Eric

Roland
elrude disait:

Très mauvaise idée car mon client désir renvoyer la tête de ligne
(quand il le désir) dans un tele secrétariat qui lui transfère l'appel
chez le client, donc le renvois par aboutement occupera 3 lignes FT
soit 1 accès Numeris ? . Imaginez donc la réception de 3 appels
transférés par le tele secrétariat 1,5 x3 = 3 accès Numeris. Bon je
suis un peu Auvergnat sur les bords mais le client a bel et bien
raison

Dans le cas d'un télé-secrétariat, ce n'est effectivement pas la bonne
solution.

en chipotant sur le prix,c'est moins cher en aboutement puisqu'il n'a pas
besoin du RVTI pour le faire.

là,il faudrait que Roland me le confirme ?.
si j'en crois la doc de l'OXO (R5).
CFU
Call Forwarding Uncondional
OUI (en Point à Point)

c'est bien la dessus que s'appuie le RVTI non ?.

Je ne sais pas. Je découvre ces nouvelles possibilités de l'oxo avec le
VN7 !

Mais à un collègue qui s'est trouvé avec le même problème de télé
secrétariat, Orange a affirmé qu'il était possible de renvoyé la
totalité de l'installation ( y compris Sda ) à partir d'une commande sur
internet, donc indépendamment du Pabx !
Nouveauté ? J'attends confirmation.

Roland

Eric Stern
Roland disait:

Mais à un collègue qui s'est trouvé avec le même problème de télé
secrétariat, Orange a affirmé qu'il était possible de renvoyé la
totalité de l'installation ( y compris Sda ) à partir d'une commande sur
internet, donc indépendamment du Pabx !
Nouveauté ? J'attends confirmation.

je deteste ma mémoire ;) pour le 4200 en tout cas,j'avais lu une possibilité
de renvoi d'install en s'appuyant sur un service numeris mais bon,il y a
longtemps.......
mais ou ?

ceci,par le web,ce serait bien ;)

Eric

elrude
On 2 mai, 21:04, Eric Stern wrote:
Roland disait:

Mais à un collègue qui s'est trouvé avec le même problème de télé
secrétariat, Orange a affirmé qu'il était possible de renvoyé la
totalité de l'installation ( y compris Sda ) à partir d'une command e sur
internet, donc indépendamment du Pabx !
Nouveauté ? J'attends confirmation.

je deteste ma mémoire ;) pour le 4200 en tout cas,j'avais lu une possib ilité
de renvoi d'install en s'appuyant sur un service numeris mais bon,il y a
longtemps.......
mais ou ?

ceci,par le web,ce serait bien ;)

Eric

demain je vais tacher d'en savoir + et je vous inform en tout cas
merci pour tout . Je confirme que en 4200 la manip marchait ,
reacheminement dans la config , et mettre le poste en renvois externe
tout simplement. mais la manip ne marche pas chez mon client

elrude

demain je vais tacher d'en savoir + et je vous inform en tout cas
merci pour tout . Je confirme que en 4200 la manip marchait ,
reacheminement dans la config , et mettre le poste en renvois externe
tout simplement. mais la manip ne marche pas chez mon client- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci messieurs pour votre aide mais finalement un petit coup de
Clarinette nous a donné une idée du problème qui vient bien d'un
problème de config de l'OXO .
Pour info ce type de renvoi et loin d'être nouveau car il existe
depuis Numeris , en plus le RVTI est a mon avis mieux que
l'aboutement , en tout cas moins gourmand en canaux reste a comparer
les prix ....la je suis qu'un petit tech en telecom
Bon vous voulez savoir comment configurer un renvoi de type RVTI ou
reacheminement
Je vous propose de visiter www.oxo.c.la et de choisir le
bouton EXPERIENCES
La manipe est sûrement valable pour tout les OXO et même les A4200.
@+ et merci