Configuration d'un paquet avec dpkg

Le
Kevin C
Salut à tous,

Suite à la migration de Etch vers Lenny (qui s'est bien presque passée)=
, mon
serveur me crache ce message d'erreur dès que j'utilise dpkg (et donc APT=
) :

dpkg --configure module-init-tools
Paramétrage de module-init-tools (3.4-1)
dpkg-divert: le renommage implique l'écrasement de « /sbin/update-mod=
ules »
avec
  un fichier différent « /sbin/update-modules.modutils », ce n'=
est pas autorisé
dpkg : erreur de traitement de module-init-tools (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de so=
rtie
d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 module-init-tools

J'ai essayé en suprimant le paquet, en supprimant le cache (apt-get clean=
).

Une piste?

Merci d'avance.
--
Kevin C

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Raphael Hertzog
Le #18161091
On Tue, 16 Dec 2008, Kevin C wrote:
[...]

Que dit « dpkg -S /sbin/update-modules.modutils /sbin/update-modules » ?

Eventuellement supprimer /sbin/update-modules.modutils pourrait aider. Car
dpkg-divert échoue en ayant peur de remplacer
/sbin/update-modules.modutils par la version actuelle de
/sbin/update-modules…

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin C
Le #18161551
#: dpkg -S /sbin/update-modules.modutils /sbin/update-modules
détournement par module-init-tools depuis : /sbin/update-modules
détournement par module-init-tools en : /sbin/update-modules.modu tils
détournement par module-init-tools depuis : /sbin/update-modules
détournement par module-init-tools en : /sbin/update-modules.modu tils
module-init-tools: /sbin/update-modules

J'ai du deplacer quelque fichier pour ce ça passe :

mv /sbin/modinfo.modutils .
mv /sbin/lsmod.Lmodutils .
mv /sbin/modprobe .
mv /sbin/rmmod .
mv /sbin/update-modules.modutils .

et là dpkg --configure -a passe

Merci pour l'info.

Le mercredi 17 décembre 2008 09:34:32 Raphael Hertzog, vous avez à ©crit :