Configuration port IP sous Mac Os X 10.6

Le
philesca Hors ligne
Bonjour,

Un problème, apparu sur divers forums, mais jamais bien résolu :

Je n'arrive pas à imprimer en wifi depuis un MacBook Pro sous OS X 10.6 , via un serveur linksys WPS54G, sur une imprimante HP Deskjet 970Cxi : imprimante prête, l'impression bloque avec le message affiché : "Unable to connect to printer"

Par ailleurs,Le serveur et l'imprimante fonctionnent sur deux PC sous W2000 et Vista,

Le serveur est détecté et reconnu valide par le Mac, le pilote utilisé pour l'imprimante est une version Gutenprint.
Le problème est peut-être au niveau de la configuration IP.
Les protocoles donnés ici et là ne m'apparaissent pas suffisamment clairs quant à la liste d'attente et à l'emplacement.

Je serais heureux et reconnaissant de trouver une aide.