Configuration de ports avec windows XP

Daragott
J'espère seulement être au bon endroit pour poster mon message.

J'essai d'installer une Web Radio avec winamp et shoutcast et j'ai un fichu
problême avec le port 8000. J'ai beau suivre toutes les indications, après
presque une semaine de lecture ici et ailleurs sur le web, de recherches sur
Google, je ne réussis toujours pas a débloquer ce fichu port.

Je me suis même déconnecté de mon routeur Linksys pour me connecter
directement sur le modem, afin de savoir si ca venait de mes configurations
routeur, et rien ne fonctionne Je commence a être a bout de nerfs. Pourtant,
tout semble si simple et je suis certaine que ca l'es, sauf rien ne
fonctionne. Si jamais quelqu'un a une solution, ou d'autres tutoriels que je
n'aurais pas lu sur le Web sur la facon de débloquer un port, ce serait nice
que vous en fassiez part. Merci.

Norm.

Configuration:

Windows XP familiale
SP3.
Coupe-feu de XP
Navigateur Firefox.
Winamp avec shoutcast pour la Web Radio

Didier [MVP]
"Daragott" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Sans aller trop loin on peut qu'il y a deux choses importantes, que le flux
entrant soit dirigé vers la bonne machine, celle qui héberge l'application
et que l'application écoute le flux entrant. Les demandes de flux entrant
doit avoir la forme URL/8000.
Didier.
Didier [MVP]
eV%

[...]

Oups URL:8000
A part le routeur vous avez un Pare Feu ?
Didier.