Configuration pour Disque dur SCSI

Francois d'AREXY
J'ai acheté (par erreur) un disque dur SEAGATE Cheetah 18,2 Go type ST
118202 LC (pour ceux qui s'y connaissent) Il s'agit d'un 68 broches.
J'ai un PC avec un AMD ATHLON XP 2400+ mais rien n'est SCSI dans mon
système.
J'aimerai que quelqu'un me renseigne si possible sur ce qu'il me faut pour
pouvoir brancher ce fichu DD sachant que ma carte mère est une Chaintech
7VIA1, Chipset VIA VT8366A Apollo KT266A !
Faut il une carte controleur ou non, une terminaison ou pas etc ??..

Biggs
[...]

Le Seagate ST118202LC est un modèle Wide Ultra2 SCSI (il peut donc débiter
jusqu'à 80 Mo/s). Si tu veux l'exploiter pleinement sur ton PC, il faut que
tu te procures une carte contrôleur Wide Ultra2 SCSI, telle que l'Adaptec
3950U2 (200-300 ¤) ou la Tekram DC-390U2 (120-150 ¤).

Quelques liens chez Seagate en rapport avec ton disque :

http://www.seagate.com/support/disc/scsi/st118202lc.html
http://www.seagate.com/support/disc/specs/scsi/st118202lc.html
http://www.seagate.com/support/disc/manuals/scsi/29260b.pdf
http://www.seagate.com/support/disc/iguides/scsi/29250a.pdf

--
Biggs

Obelix Le Gaulois

[...]

Bonjour,

La AHA-3950U2, n'est-elle pas une carte à 2 canaux SCSI ?
une AHA-2940U2W ou AHA-2930U2 est suffisante. Mais la Tekram convient
aussi et est moins chère.
Attention il faut aussi prévoir la nappe 68 contacts LVD et la
terminaison LVD. La Tekram est livrée avec, les Adaptec aussi si
elles sont en version boite (pas en OEM). Ces accessoires assez
chers si on les achète séparément.
Pour comble de malachance, les modèles dont la référence se termine
par LC sont équipés d'un connecteur à 80 contacts. Il faut acheter
en plus d'adaptateur, 68 - 80. Dans le quartier de Surcouf on en trouve
de pas cher (environ 20 Euros) qui ne sont par certifiés LVD. Si on veut
un modèle certifié LVD, c'est cher : 46,82 Euro HT chez Conector
http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?rub=GRANITE+DIGITAL&srub­APTATEURS+SCSI+INTERNES+GRANITE

Biggs
La AHA-3950U2, n'est-elle pas une carte à 2 canaux SCSI ?

Si, tu as raison. Choix pas très pertinent de ma part.