Configuration pour un site intranet

Le
marc.aurele.severus
Bonjour tous,

La socit pour laquelle je travaille doit mettre en place un site
intranet pour une socit client.

Le langage sera ASP.NET.

Ce site intranet comprend une base de donnes gre par SQL Server.

L'effectif de la socit cliente est de 1000 personnes. Toutefois,
seules 400 personnes par jour environ utiliseront le site intranet.
Nous souhaitons prvoir la possibilit que le site intranet soit
utilisable simultanment par 50 100 personnes diffrentes.

Je dois proposer une configuration base sur Windows Server, SQL
Server, IIS et SharePoint.

Toutefois, je suis compltement perdu avec le systme de licences, que
ce soit CAL ou par processeur. Je n'arrive pas trouver une source
d'information fiable pour dterminer le meilleur choix.

On m'a galement parl de Windows Essential Business Server.

Pouvez-vous me donner des conseils ?

D'avance merci.
marc.aurele.severus
Le #19073361
Je me rends compte que je n'ai peut-être pas été assez précis.

Voilà ma problématique :

Est-il plus intéressant de prendre :
- un Windows Server + IIS + SQL Server avec 50, 100, 200 licences
CAL, ou
- un Windows Server + IIS + SQL Server avec une licence 1
processeur ?

Le nombre de CAL pour le Windows Server doit-il être égal au nombre de
CAL pour SQL Server ? Lequel est important ? Si je prends un Windows
Server 5 CAL + un SQL Server 100 CAL, le nombre de connexion est-il
limité à 5 ? ou à 100 ?

Autre point : Mes besoins se résument à un Windows Server Edition Web
au niveau des fonctionnalités. Toutefois, l'édition Web est limitée,
si je ne m'abuse, à 2 Go de RAM et n'accepte pas SQL Server. Or, je
souhaite prévoir au moins 4 Go, voire 6 Go de RAM, et j'ai bien
entendu besoin de SQL Server. Dois-je me coltiner Windows server
Edition Entreprise ?

Merci pour toute aide !

On 7 avr, 18:05, wrote:
Bonjour à tous,

La société pour laquelle je travaille doit mettre en place un site
intranet pour une société client.

Le langage sera ASP.NET.

Ce site intranet comprend une base de données gérée par SQL Server.

L'effectif de la société cliente est de 1000 personnes. Toutefois,
seules 400 personnes par jour environ utiliseront le site intranet.
Nous souhaitons prévoir la possibilité que le site intranet soit
utilisable simultanément par 50 à 100 personnes différentes.

Je dois proposer une configuration basée sur Windows Server, SQL
Server, IIS et SharePoint.

Toutefois, je suis complètement perdu avec le système de licences, qu e
ce soit CAL ou par processeur. Je n'arrive pas à trouver une source
d'information fiable pour déterminer le meilleur choix.

On m'a également parlé de Windows Essential Business Server.