configuration proxy via gpo

1 réponse
berthelagrandepatte
Bonjour à toutes et tous

J'ai configuré via une gpo la connexion proxy et cela fonctionne très bien.
Le seul élément qui m'ennuie est que les nomades de l'entreprise utilisent
leur portable à l'exterieur et se connecte via une connexion internet rtc
pour recuperer leur mail et naviguer un peu quand ils ont un besoin
particulier. Dans ce cas précis, le proxy est toujours configurer dans les
propriétés internet.

Comment puis je faire, si toutefois cela est possible, pour que le proxy ne
soit plus validé dans les propirétés internet quand ils ne sont pas dans
l'entreprise et cela sans aucune manipulation de l'utilisateur.

Merci de vos réponses

1 réponse

Laurent Gébeau \(MToo\)
berthelagrandepatte wrote:
Bonjour à toutes et tous

J'ai configuré via une gpo la connexion proxy et cela fonctionne très
bien. Le seul élément qui m'ennuie est que les nomades de
l'entreprise utilisent leur portable à l'exterieur et se connecte via
une connexion internet rtc pour recuperer leur mail et naviguer un
peu quand ils ont un besoin particulier. Dans ce cas précis, le proxy
est toujours configurer dans les propriétés internet.

Comment puis je faire, si toutefois cela est possible, pour que le
proxy ne soit plus validé dans les propirétés internet quand ils ne
sont pas dans l'entreprise et cela sans aucune manipulation de
l'utilisateur.

Merci de vos réponses

Petit bricolage : deux icones dans la barre des taches :

Proxy_off.cmd :

@echo off
rem Désactivation PROXY
reg add "hkcuSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings"
/v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 0x00000000 /f

Proxy_on.cmd
@echo off
rem Activation PROXY
reg add "hkcuSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings"
/v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.