configuration proxy via gpo

berthelagrandepatte
Bonjour à toutes et tous

J'ai configuré via une gpo la connexion proxy et cela fonctionne très bien.
Le seul élément qui m'ennuie est que les nomades de l'entreprise utilisent
leur portable à l'exterieur et se connecte via une connexion internet rtc
pour recuperer leur mail et naviguer un peu quand ils ont un besoin
particulier. Dans ce cas précis, le proxy est toujours configurer dans les
propriétés internet.

Comment puis je faire, si toutefois cela est possible, pour que le proxy ne
soit plus validé dans les propirétés internet quand ils ne sont pas dans
l'entreprise et cela sans aucune manipulation de l'utilisateur.

Merci de vos réponses

Laurent Gébeau \(MToo\)
berthelagrandepatte wrote:
[...]

Petit bricolage : deux icones dans la barre des taches :

Proxy_off.cmd :

@echo off
rem Désactivation PROXY
reg add "hkcuSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings"
/v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 0x00000000 /f

Proxy_on.cmd
@echo off
rem Activation PROXY
reg add "hkcuSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings"
/v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]