configuration réseau alternative

Le
Jean-Paul Lacquement
Bonjour,

J'emporte mon portable wifi dans deux lieux dont chacun à sa
configuration réseau.
Hormis permuter mon /etc/network/interfaces, je n'ai pas trouvé
d'autres solutions.
Est-il possible de définir deux configurations pour une carte réseau
wifi comme sous XP?

Merci.
Jean-Paul

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Georges Roux
Le #9581321
Jean-Paul Lacquement a écrit :
[...]

Sous Gnome dans Bureau/Administration/Réseau
Dans la fenêtre Réglages du réseau tu as Emplacement/Créer une emplacement
ça ajoute un nouveau profil réseau.

Georges

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le #9581251
Le mer 04 jui 2007 18:04:48 CEST, Jean-Paul Lacquement

[...]

Tu as des solutions proposées dans le paquet wpasupplicant, cherche le
Gnome et KDE...

Fred.
fra-duf-no-spam
Le #9581181
Le 13699ième jour après Epoch,
Frédéric BOITEUX écrivait:

[...]

Est-il possible de définir deux configurations pour une carte rà ©seau
wifi comme sous XP?

Tu as des solutions proposées dans le paquet wpasupplicant, cherche le
Gnome et KDE...

Il y a aussi l'excellent whereami qui devine tout seul où tu es. Bon,
faut lui expliquer un peu quand même, mais après c'est du bonheur.
Frédéric BOITEUX
Le #9581161

Frédéric BOITEUX écrivait:

Il y a aussi l'excellent whereami qui devine tout seul où tu es. Bon,
faut lui expliquer un peu quand même, mais après c'est du bonheur.

Ou bien guessnet (celui que j'utilise), et d'autres encore...
Jean-Paul Lacquement
Le #9581151
merci pour toutes vos réponses. Je vais voir ça et vous tient au couran t.

Jean-Paul

Le 05/07/07, Frédéric BOITEUX