Configuration réseau pour béotien - bis

stephan
Salut Paulchen,

merci pour la réponse (je ne sais pas positionner une réponse comme une
question, d'où la nouvelle question postée de cette façon!!):

Au départ j'avais deux PC sur un réseau que j'avais appelé MShome.
Sur le PC1, il n'y avait rien,
Sur le PC2 il y avait une imprimante que j'ai partagé sur le réseau
(autrement dit PC1 y accédait)
Ensuite j'ai installé un 3ème PC, PC3
Les 3 PC accèdent à Internet sans problème.

1/ l'imprimante a été déclarée comme partagée et est d'ailleurs toujours
accessible
par PC1 du réseau.

2/ Sur le nouveau PC (PC3), je n'arrive pas a y accéder.
Je n'arrive d'ailleurs pas à accéder au réseau sous Explorateur Windows.
Sur PC1 par contre, je vois bien lorsque j'accède au réseau MSHome les 3 PC
du
réseau. PC1 bien sûr, PC2 avec son imprimante, et même PC3 (le nouveau).
Bien que je vois PC3, je ne peux par contre pas y accéder et notamment aux
documents partagés
Sur PC3, lorsque j'essaie d'accéder au réseau MSHome, il me répond
que MSHome n'est pas accessible et que PC3 ne dispose peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Donc je ne peux bien sûr pas accéder à l'imprimante alors que je peux y
accéder depuis PC1.
Donc je ne peux rien imprimer.

J'espère être suffisamment clair.
Merci encore pour cette aide,
cordialement, stephan

Paulchen
Salut Stéphan,

Je crois me souvenir que tu ne peux pas utiliser
l'assistant configuration réseau, car tu n'as pas le CD XP,
et il te le demande (ton post du 21/mai).
C'est très gênant, il te faudrait en emprunter un.

Je n'ai pas la compétence pour configurer sans l'assistant.
Si quelqu'un sait t'expliquer, je lirai sa réponse avec intérêt.

Par ailleurs, je suppose que ton parefeu de PC3 ne te fait pas de
misères...
--
Paulchen

"stephan" a écrit dans le message de
Salut Paulchen,

merci pour la réponse (je ne sais pas positionner une réponse comme une
question, d'où la nouvelle question postée de cette façon!!):

gach
Bonjour,

Je souhaite pouvoir créer un compte en local de maniere automatique sur
un windows xp à l'aide d'un script ou d'un package si possible.

Avez vous une solution ou un debut d'idée (fichier ou registre modifié)
pour m'orienter.

merci d'avance,
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :ey5Ji%,
gach a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Je souhaite pouvoir créer un compte en local de maniere automatique
sur un windows xp à l'aide d'un script ou d'un package si possible.

P.ex. (script brut de fonderie)
On lui passe en paramètres :
le login du compte
son password
son groupe d'utilisateurs

--------- couper ici ---------
Set net = Wscript.CreateObject("WScript.Network")
Set args = Wscript.Arguments
If args.count=0 Then wscript.quit
computer=net.ComputerName
login=args(0)
password=args(1)
group=args(2)

set oDomain=GetObject("WinNT://" & computer)
set oUser=oDomain.Create("user",login)
oUser.FullName=Ucase(login)
oUser.setPassword(password)
oUser.setInfo
set oGroup=GetObject("WinNT://" & computer & "/" & group)
oGroup.add(oUSer.ADSpath)
wscript.echo "Compte " & oUSer.ADSpath & " créé"
Wscript.quit

P.ex. :
I:VBS>adduser2.vbs grouchard marcel utilisateurs
Compte WinNT://MAPLENET/GRANDBASSAM/grouchard créé

A toi de t'en inspirer ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]