Configuration réseau pour TV livebox

Le
Stéphan Peccini
Bonsoir,

Je cherche à regarder les programmes télé de ma livebox depuis mon PC.
Pour cela j'ai deux interfaces réseau, une pour mon réseau normal, eth0, et
une pour la télé, eth2.
Je sais que le branchement fonctionne, j'ai lancé une machine virtuelle sous
XP configurée sur eth2 comme lien réseau et j'arrive avec vlc à voir la
mosaïque canalsat par exemple.

Par contre je ne vois pas comment sous Linux configurer mon réseau pour que
lorsque je demande d'aller sur les chaînes comme :
udp://@239.192.2.42:8208 (mosaïque canalsat)
udp://@232.0.1.5:8200 (Arte)

la connexion se fasse par eth2. Est-ce que iptables peut être une piste à
suivre ?

Merci d'avance pour votre support

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini

Par contre je ne vois pas comment sous Linux configurer mon réseau pour
que lorsque je demande d'aller sur les chaînes comme :
udp://@239.192.2.42:8208 (mosaïque canalsat)
udp://@232.0.1.5:8200 (Arte)

Je pensais avoir une solution avec :

route add -net 224.0.0.0 netmask 240.0.0.0 dev eth2

mais lorsque je lance vlc sur le flux Arte, j'obtiens avec wireshark en
écoute sur eth2 :

192.168.2.2 224.0.0.22
IGMP V3 Membership Report
Join group 232.0.1.5 for any sources

et puis rien ensuite.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

Bonjour,

Il n'y a vraiment pas de piste ou un autre newsgroup serait plus adapté ?

Merci d'avance

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
jp willm
Le #3874231
Bonjour Stephane,

Il n'y a vraiment pas de piste ou un autre newsgroup serait plus adapté ?

Malheureusement, c'est un domaine assez flou ; sans doute aussi à cause
des DRM...

Si tu es à Paris, cette info pourrait éventuellement t'intéresser :

http://linuxfr.org/2008/04/15/23964.html

--
jp willm

Stéphan Peccini
Le #3901461
Sur fr.comp.os.linux.configuration, jp willm s'est exprimé ainsi :

Merci pour ton soutien.

Il n'y a vraiment pas de piste ou un autre newsgroup serait plus adapté ?

Malheureusement, c'est un domaine assez flou ; sans doute aussi à cause
des DRM...

Désolé, je ne vois pas ce que les DRM viennent faire ici. Il n'y a aucune
discussion sur le réseau lorsque je demande à accéder à ces sites alors que
tout marche bien à l'intérieur de la machine virtuelle, interface réseau
virtuelle pluggée sur eth2 et vlc.

Si tu es à Paris, cette info pourrait éventuellement t'intéresser :

Non, je suis Toulousain :-)