configuration réseau W95 et XP SP2

6 réponses
gautherot
J'essaie de faire communiquer un micro sous windows 95 et un autre sous
windows XP SP2. La connexin physique (via carte ethernet) semble OK. Mais les
deux postes ne se voient pas. Où est mon problème de configuration?

6 réponses

Marmotte
"gautherot" a écrit dans le message de
news:
J'essaie de faire communiquer un micro sous windows 95 et un autre sous
windows XP SP2. La connexin physique (via carte ethernet) semble OK. Mais
les
deux postes ne se voient pas. Où est mon problème de configuration?

Ben comme tu ne donne aucun descriptif on va y aller au pif
as tu adresse tes machines? genre 192.168.0.2 pour l'une et 192.168.0.3 pour
l'autre
masque de sous réseau 255.255.255.0
Meme nom de workgroup pour les deux un nom différent pour chaque machines
Marmotte
Azo3
à mon avis il faut au minimum win98se

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:

"gautherot" a écrit dans le message
de news:
J'essaie de faire communiquer un micro sous windows 95 et un autre sous
windows XP SP2. La connexin physique (via carte ethernet) semble OK. Mais
les
deux postes ne se voient pas. Où est mon problème de configuration?

Ben comme tu ne donne aucun descriptif on va y aller au pif
as tu adresse tes machines? genre 192.168.0.2 pour l'une et 192.168.0.3
pour l'autre
masque de sous réseau 255.255.255.0
Meme nom de workgroup pour les deux un nom différent pour chaque machines
Marmotte

"Azo3" a écrit dans le message de news:

à mon avis il faut au minimum win98se

Non pas pour le reseau en ethernet, y'a pas de soucis
Marmotte
Azo3
ben si !
chez moi de XP à w95 , ça n'a jamais marché!

je crois bien avoir tout essayé!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:
%

"Azo3" a écrit dans le message de news:

à mon avis il faut au minimum win98se

Non pas pour le reseau en ethernet, y'a pas de soucis
Marmotte

"Azo3" a écrit dans le message de news:

ben si !
chez moi de XP à w95 , ça n'a jamais marché!

je crois bien avoir tout essayé!

C'est curieux, la couche tcp/ip se configure de la meme manière
C'est vrai aussi qu'avec XP c'est un peu opaque quelques fois pour savoir ce
qu'il fait ou pas
Et le pare feux c'est pas trop top , si je l'active sur le pc d'un de mes
garcons, le pc en 98 n'as plus de voisinage réseau par contre sur les autres
pc en XP pas de soucis pare feux activés ou pas alors que l'install a la
base est la meme comme quoi
Marmotte
zebulion
Bonjour
J'ai eu le même pb.

J'ai supprimé ce qui n'est pas client pour les réseaux microsoft et les
protocoles autres que tcp ip créés par la mise en place de la carte.

Dans configuration réseau je n'ai donc plus que
- client pour les réseaux ms
- la carte réseau
- le protocole tcp ip
- fichiers et imprimante partagés pour les réseaux ms

De plus, je n'ai pas activé WINS ni le DNS et en dresse ip j'ai mon adresse
de sous réseau et mon masque de sous réseau

Précision, j'ai une carte smc 10/100 pc card (smc8041 v.2) (voir vos besoins
16 ou 32 bit: j'ai été bien conseillé chez Surcouf )

A l'installation, je ne pouvais rien faire sur le réseau jusqu'à la
suppression des éléments 'en trop'

Depuis, aucun pb sur le réseau, mon seul souci est que je ne peux pas créer
de connexion internet via le réseau car ma version W95 4.00.950 ne semble
pas être en mesure de créer un accès réseau (je n'ai le choix que par modem
ou proxy...)

J'espère que vous pourrez résauter bientôt
Cordialement
Philippe

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:

"gautherot" a écrit dans le message
de news:
J'essaie de faire communiquer un micro sous windows 95 et un autre sous
windows XP SP2. La connexin physique (via carte ethernet) semble OK. Mais
les
deux postes ne se voient pas. Où est mon problème de configuration?

Ben comme tu ne donne aucun descriptif on va y aller au pif
as tu adresse tes machines? genre 192.168.0.2 pour l'une et 192.168.0.3
pour l'autre
masque de sous réseau 255.255.255.0
Meme nom de workgroup pour les deux un nom différent pour chaque machines
Marmotte