Configuration réseau WiFi avec plusieurs AP et système de distribution filaire

5 réponses
Setekh
Bonjour,

Je souhaite rajouter un AP (Linksys WRT54GS) =E0 mon r=E9seau WiFi (en
entreprise) qui comporte d=E9j=E0 ce m=EAme routeur (firmware DD-WRT). Que
faut-il faire pour qu'il fonctionne en itin=E9rance? Comment configurer
le syst=E8me de distribution? Le SSID seul suffit ou il faut renseigner
les adresses MAC comme pour du WDS?

Merci pour votre aide! :-)

5 réponses

Setekh
Personne ne peut m'éclairer? :-(

J'ai un des deux AP qui a planté aujourd'hui, résultat tous les postes
qui étaient connectés à lui se sont retrouvés sans connexion... hors
si les deux AP étaient bien reliés entre eux (mon problème donc!) le
deuxième aurrait du prendre le relais non?

Merci de m'aider!
Abécédaire
"Setekh" a écrit

Personne ne peut m'éclairer? :-(

J'ai un des deux AP qui a planté aujourd'hui, résultat tous les postes
qui étaient connectés à lui se sont retrouvés sans connexion... hors
si les deux AP étaient bien reliés entre eux (mon problème donc!) le
deuxième aurrait du prendre le relais non?

Merci de m'aider!

Désolé je ne sais pas, mais je suis intéressé par la solution quand vous y
l'aurait trouvée...
Setekh
On 26 mar, 21:20, "Abécédaire" wrote:
"Setekh" a écrit

Personne ne peut m'éclairer? :-(

J'ai un des deux AP qui a planté aujourd'hui, résultat tous les postes
qui étaient connectés à lui se sont retrouvés sans connexion... h ors
si les deux AP étaient bien reliés entre eux (mon problème donc!) le
deuxième aurrait du prendre le relais non?

Merci de m'aider!

Désolé je ne sais pas, mais je suis intéressé par la solution qua nd vous y
l'aurait trouvée...

Pour le moment je n'ai toujours pas réponse... mais si je la trouve je
la posterais! :-)

Abécédaire
"Setekh" a écrit dans le message de news:

On 26 mar, 21:20, "Abécédaire" wrote:
"Setekh" a écrit

Personne ne peut m'éclairer? :-(

J'ai un des deux AP qui a planté aujourd'hui, résultat tous les postes
qui étaient connectés à lui se sont retrouvés sans connexion... hors
si les deux AP étaient bien reliés entre eux (mon problème donc!) le
deuxième aurrait du prendre le relais non?

Merci de m'aider!

Désolé je ne sais pas, mais je suis intéressé par la solution quand vous y
l'aurait trouvée...

Pour le moment je n'ai toujours pas réponse... mais si je la trouve je
la posterais! :-)

Et bien merci alors. J'attendrais donc. Comme vous.
Néanmoins je peux vous fournir un lien que j'ai dans mes signets depuis
lurette et qui pourrait vous permettre d'avancer un peu en attendant. Je
vous recommande la lecture de A à Z de cet exposé .
http://www.wifixpert.com/modeop.htm
Moi j'ai constaté des problèmes de diminution de la bande passante qui y
sont évoqués.
J'ai constaté par exemple, que le voisinage de mon portable SONY avec un
portable HP (et seulement des HP curieusement !) équipé d'une carte wi-fi en
802.11 b seulement (non b et g donc), faisait chuter mon débit... jusqu'à la
perte du signal ! Et alors que le HP ne souffre d'aucun ralentissement lui !
Mais j'ai peut être résolu le problème en empêchant les connexions adhoc sur
mon PC et en baissant l'itinérance au profit de la puissance du signal sur
ma carte wi-fi... J'attends de pouvoir confirmer mes premières
constatations...
Pour votre problème d'itinérance, je pense que le positionnement des PA et
des clients doit être primordial... Le chevauchement des zones d'émission
des PA peut être aussi une source de problèmes...
Regardez ici aussi :
http://drakkar.imag.fr/news/perf.html
Cordialement

Abécédaire
"Setekh" a écrit

J'ai un des deux AP qui a planté aujourd'hui, résultat tous les postes
qui étaient connectés à lui se sont retrouvés sans connexion... hors
si les deux AP étaient bien reliés entre eux (mon problème donc!) le
deuxième aurrait du prendre le relais non?

Autre piste :
regardez ici la description de ce routeur DLink. Il y est fait allusion
d'une fonction "roaming" (= itinérance) qu'apporterait ce routeur wireless.
Ceci peut laisser supposer que tous les modems routeurs wireless ne sont pas
forcément équipés par défaut de cette possiblité d'itinérance entre
plusieurs PAs...
A vérifier sur votre modem routeur... (caractéristiques techniques +
configuration par défaut)
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUC7YcU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYl5l74vPp4iPaRm6z4
Ce qui est certain, c'est que la carte wi-fi (Intel PRO/Wireless 2200BG
Network Connection) de mon pc portable par exemple comporte des réglages de
l'itinérance... et peut être devriez vous commencer par regarder de ce côté
là...