Configuration des RootHints avec dnscmd.

6 réponses
Yann
Bonjour,

Je voudrai rajouter des enregistrements supp. dans les Roothints de mon DNS
2k3 intégré à AD.

J'ai fait cette commande :
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1 A 192.168.1.10
ou
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1.domain.fr NS 192.168.1.10
complété avec le résultat suivant à chaque fois:
"Command completed successfully."

Mais quand je vais dans mes RootHints, je ne vois pas les @ précédentes.

Merci

--
Yann

6 réponses

Mathieu CHATEAU
Pourquoi voulez-vous ajouter des faux serveurs racines ?

Ce n'est certainement pas la bonne méthode

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yann" wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrai rajouter des enregistrements supp. dans les Roothints de mon
DNS
2k3 intégré à AD.

J'ai fait cette commande :
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1 A 192.168.1.10
ou
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1.domain.fr NS 192.168.1.10
complété avec le résultat suivant à chaque fois:
"Command completed successfully."

Mais quand je vais dans mes RootHints, je ne vois pas les @ précédentes.

Merci

--
Yann

Bonjour,

Nous avons une arch AD/DNS suivant domRacine<----> Domenfant.
Nous avons positionné des redirecteurs domenfant --> domracine --> DNSBind
--> Internet.

Nous voulons supprimer les roothints des DCs de Domenfant, mais apparemment
il exsiterait des pb de perf. si les roothints sont vides. De ce fait, nous
voudrions positionner les serveurs DNS de nos DNSBind dans les roothints de
nos 150 DCs de Domenfant.

En effet, si les serveurs DNS de DomRacine plantent, les résolutions dns des
clients de Domenfant continueront sur les DNSBind.
--
Yann

Pourquoi voulez-vous ajouter des faux serveurs racines ?

Ce n'est certainement pas la bonne méthode

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yann" wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrai rajouter des enregistrements supp. dans les Roothints de mon
DNS
2k3 intégré à AD.

J'ai fait cette commande :
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1 A 192.168.1.10
ou
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1.domain.fr NS 192.168.1.10
complété avec le résultat suivant à chaque fois:
"Command completed successfully."

Mais quand je vais dans mes RootHints, je ne vois pas les @ précédentes.

Merci

--
Yann

Mathieu CHATEAU
ce qu'il faut faire c'est ajouter vos dns bind en resolver pour tous les
domaines inconnus, et non pas modifier les roothints.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yann" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons une arch AD/DNS suivant domRacine<----> Domenfant.
Nous avons positionné des redirecteurs domenfant --> domracine --> DNSBind
--> Internet.

Nous voulons supprimer les roothints des DCs de Domenfant, mais
apparemment
il exsiterait des pb de perf. si les roothints sont vides. De ce fait,
nous
voudrions positionner les serveurs DNS de nos DNSBind dans les roothints
de
nos 150 DCs de Domenfant.

En effet, si les serveurs DNS de DomRacine plantent, les résolutions dns
des
clients de Domenfant continueront sur les DNSBind.
--
Yann

Pourquoi voulez-vous ajouter des faux serveurs racines ?

Ce n'est certainement pas la bonne méthode

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yann" wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrai rajouter des enregistrements supp. dans les Roothints de mon
DNS
2k3 intégré à AD.

J'ai fait cette commande :
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1 A 192.168.1.10
ou
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1.domain.fr NS 192.168.1.10
complété avec le résultat suivant à chaque fois:
"Command completed successfully."

Mais quand je vais dans mes RootHints, je ne vois pas les @
précédentes.

Merci

--
Yann

Bonjour,

Ok, merci pour l'info. Par contre conseillerai vous de laisser les roothints
des domaines enfants peuplés par défaut malgrés les redirecteurs configurés
sur ceux-ci ?

merci et bonne journée.
--
Yann

ce qu'il faut faire c'est ajouter vos dns bind en resolver pour tous les
domaines inconnus, et non pas modifier les roothints.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yann" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons une arch AD/DNS suivant domRacine<----> Domenfant.
Nous avons positionné des redirecteurs domenfant --> domracine --> DNSBind
--> Internet.

Nous voulons supprimer les roothints des DCs de Domenfant, mais
apparemment
il exsiterait des pb de perf. si les roothints sont vides. De ce fait,
nous
voudrions positionner les serveurs DNS de nos DNSBind dans les roothints
de
nos 150 DCs de Domenfant.

En effet, si les serveurs DNS de DomRacine plantent, les résolutions dns
des
clients de Domenfant continueront sur les DNSBind.
--
Yann

Pourquoi voulez-vous ajouter des faux serveurs racines ?

Ce n'est certainement pas la bonne méthode

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yann" wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrai rajouter des enregistrements supp. dans les Roothints de mon
DNS
2k3 intégré à AD.

J'ai fait cette commande :
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1 A 192.168.1.10
ou
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1.domain.fr NS 192.168.1.10
complété avec le résultat suivant à chaque fois:
"Command completed successfully."

Mais quand je vais dans mes RootHints, je ne vois pas les @
précédentes.

Merci

--
Yann

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

ça n'a pas de réelle incidence. Comme le disait Mathieu, le principal pour
vous est de configurer vos binds en redirecteurs.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Yann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ok, merci pour l'info. Par contre conseillerai vous de laisser les
roothints
des domaines enfants peuplés par défaut malgrés les redirecteurs
configurés
sur ceux-ci ?

merci et bonne journée.
--
Yann

ce qu'il faut faire c'est ajouter vos dns bind en resolver pour tous les
domaines inconnus, et non pas modifier les roothints.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yann" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous avons une arch AD/DNS suivant domRacine<----> Domenfant.
Nous avons positionné des redirecteurs domenfant --> domracine -->
DNSBind
--> Internet.

Nous voulons supprimer les roothints des DCs de Domenfant, mais
apparemment
il exsiterait des pb de perf. si les roothints sont vides. De ce fait,
nous
voudrions positionner les serveurs DNS de nos DNSBind dans les
roothints
de
nos 150 DCs de Domenfant.

En effet, si les serveurs DNS de DomRacine plantent, les résolutions
dns
des
clients de Domenfant continueront sur les DNSBind.
--
Yann

Pourquoi voulez-vous ajouter des faux serveurs racines ?

Ce n'est certainement pas la bonne méthode

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yann" wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrai rajouter des enregistrements supp. dans les Roothints de
mon
DNS
2k3 intégré à AD.

J'ai fait cette commande :
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1 A 192.168.1.10
ou
dnscmd localhost /RecordAdd /RootHints hote1.domain.fr NS
complété avec le résultat suivant à chaque fois:
"Command completed successfully."

Mais quand je vais dans mes RootHints, je ne vois pas les @
précédentes.

Merci

--
Yann

GG [MVP]
Bonjour,

ça n'a pas de réelle incidence. Comme le disait Mathieu, le principal
pour vous est de configurer vos binds en redirecteurs.

Certes, mais si c'est des racines, ce n'est pas possible, pour supporter
la redirection DNS il ne faut pas qu'ils soient rancine. ;-)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org