Configuration Samba sur Mdk 10.0

Eric
Bonjour,

Je débute complètement et déjà je m'arrache les cheveux pour quelque chose
qui à l'air de sembler simple à tout le monde : configurer Samba pour
pouvoir partager un dossier de ma machine Linux avec ma machine XP.
Tout ce que j'arrive à faire, c'est à voir le groupe de travail (nommé
Linux) créé sur la Mdk dans le voisinage réseau de XP mais impossible
d'ouvrir ce groupe ; j'ai une erreur "Linux n'est pas accessible. Vous ne
disposez peut-être pas des autorisations..."

J'ai pensé à un problème de firewall mais, même en le désactivant, rien à
faire.

Mon smb.conf a l'air tout à fait normal si je me fie à ce que j'ai pu
trouver comme conseils sur le net.

Bref, je suis complètement paumé !

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement

Eric
J'ai écrit :

[...]

J'ai réussi, enfin, à voir ma machine Mdk sur XP et à lire le contenu de
mon dossier partagé. En revanche, je ne peux pas y écrire, bien que
j'aie déclaré ce dossier en lecture/écriture dans la config de samba.

J'ai pensé à un problème de firewall mais, même en le désactivant,
rien à faire.

Je dois effectivement désactiver totalement le firewall pour pouvoir
accéder au serveur Samba depuis XP. Dans la config du FW, si je coche
la case "Serveur Samba" pour le laisser accessible de l'extérieur, ce
choix n'est pas pris en compte lorsque je le valide. Comme je ne veux
pas laisser ma bécane ouverte à tous les vents, je suis bloqué dans
l'utilisation de Samba.
Est-ce que c'est un bug connu du FW de la Mdk ?

--
Cordialement
Frédéric
Eric wrote:

J'ai écrit :

[...]

Non, je crois, d'expérience que Samba et XP se battent pour être master
local... Une solution qui marche, c'est de démarrer en 1er samba et
ensuite ton ordi sous XP

--
Frédéric
noone
> J'ai réussi, enfin, à voir ma machine Mdk sur XP et à lire le contenu de
mon dossier partagé. En revanche, je ne peux pas y écrire, bien que
j'aie déclaré ce dossier en lecture/écriture dans la config de samba.

Pouvez-vous sur la machine Mdk écrire dans ce dossier en simple
utilisateur ?

Car le pb peux être au niveau des droits Samba mais aussi au niveau des
droits Unix.
Eric
a écrit :

[...]

Ca y est, tout marche ! J'y ai passé la nuit mais j'ai été
récompensé :-)
Cependant, reste quand même le problème avec le FW. J'ai été obligé
d'aller bricoler shorewall.conf à la main pour qu'il autorise les
connexions de et vers Samba, ce qui me paraît anormal dans la mesure où
il y a une rubrique Samba dans la config graphique...

--
Cordialement