configuration scanner

Le
ROBERT LEFEVRE
Bonjour,
J'ai un scanner scsi canon (canoscan 300) parfaitement reconnu, et qui
fonctionne parfaitement sur ma debian Etch, avec Xsane ou xscanimage.
Seulement voilà:
Mon scanner correspond à /dev/sg3, j'ai donc créé un lien symbolique:
ln -s /dev/sg3 /dev/scanner.
Ce qui est curieux, c'est qu'en rebootant, mon lien /dev/scanner
disparaît, Xsane ne me trouve pas mon périphérique
Je refais alors le lien, et ça repart.
Une idée ? Merci.
Kevin Denis
Le #1912732
Le 2008-01-29, ROBERT LEFEVRE ecrivit:
[...]

Tu utilises udev qui recrée de zéro à chaque boot le repertoire /dev
ton lien disparait.
Le bon plan consiste à demander à udev de faire le bon lien pour toi.
La méthode la plus simple consiste à faire le lien dans le fichier
/etc/rc.d/rc.local
--
Kevin

Nicolas S.
Le #1912722
Kevin Denis
La méthode la plus simple consiste à faire le lien dans le fichier
/etc/rc.d/rc.local

C'est bien crade quand même. Créer/modifier une règle udev ne coûte pas
plus cher.

--
Nicolas S.