Configuration Scanner Epson 1660

1 réponse
Dinozor
Bonsoir à tous,

Je possède un scanner 1660 PHOTO, et pour ma généalogie je viens de scanner
une ancienne photo (de très bonne qualité) de couleur sépia.

Je sauvegarde ce scan dans "Mes images" et quand j'ouvre ce document avec
"Paint" les visages (et le reste aussi) sont marqués d'un tas de petits
points marron clair, comme si la photo était tramé.

Pourriez-vous me dire comment faire pour que ce scan soit aussi net que
l'original ?

Je suis sous XP Pro

--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb

1 réponse

Noelle Adam
Dinozor wrote:

Pourriez-vous me dire comment faire pour que ce scan soit aussi net que
l'original ?

Chance que ce ne soit pas le bon type de document sélectionné dans le
logiciel de numérisation.
En général l'option détramage sert plutôt pour la numérisation de
documents imprimés offset, mais ça peut être essayé.
Et après toute numérisation il faut appliquer un petit coup
d'accentuatation pou rretrouver une sensation de netteté.

Noëlle