Configuration d'un screenlet.

6 réponses
G-raison
Bonjour,

J'ai une tiote question qui ne concerne pas trop la configuration pure et
dure d'un système Linux, mais j'aimerai y trouver une réponse.

A cause des environnements en 3D qu'on nous propose de nos jours, on se
retrouve à pouvoir mettre des screenlets qui jouent un rôle plus ou moins
pratique. (un peu comme Karamba...)

Là je voudrais configurer un screenlet qui s'appelle "ClearWeather" et qui
donne la météo.
Actuellement j'ai New-York! :-)
Car il faut mettre un zip-code pour avoir la météo de cette ville.

Donc, que faut-il mettre à la place du zip-code pour avoir la météo de la
ville de Reims?

J'ai dû mal faire ma recherche car je n'ai pas trouvé grand chose.
Avant avec la page "Nouvelles" de Kontact on avait un module qui permettait
de voir la météo. Et là j'aurais pu avoir le code qu'il faut mettre, mais
je ne l'ai plus sur cette distribution là.

--
@+
gr

6 réponses

Fabien LE LEZ
On Sun, 02 Mar 2008 10:38:03 +0100, G-raison :

J'ai dû mal faire ma recherche

Effectivement. T'as essayé Google ?

Donc, que faut-il mettre à la place du zip-code pour avoir la météo de la
ville de Reims?

D'après <http://www.screenlets.org/index.php/Clear_Weather>, c'est
FRXX0080.

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

On Sun, 02 Mar 2008 10:38:03 +0100, G-raison :

J'ai dû mal faire ma recherche
Effectivement. T'as essayé Google ?

Non, j'ai pris Exalead.
Mais je crois surtout que je me débrouille mal pour chercher.

D'après <http://www.screenlets.org/index.php/Clear_Weather>, c'est
FRXX0080.

Ah Merci.
Je n'ai plus besoin de pointer le nez dehors pour voir s'il pleut. :-)
Ca marche.

Ben tu vois, avec le lien que tu m'as donné et qui dit qu'il faut aller sur
le site de http://www.weather.com/ pour chercher l'info voulue, je n'ai
même pas trouvé comment tu as fait pour avoir "FRXX0080"

Enfin, y a pas mort d'homme comme on dit.

--
@+
gr

Fabien LE LEZ
On Sun, 02 Mar 2008 11:18:18 +0100, G-raison :

Ben tu vois, avec le lien que tu m'as donné et qui dit qu'il faut aller sur
le site de http://www.weather.com/ pour chercher l'info voulue, je n'ai
même pas trouvé comment tu as fait pour avoir "FRXX0080"

Alors là tu fais fort. Tout est marqué noir sur blanc (ou plutôt noir
sur jaune), y'a même pas à se poser de questions.
Tu vas sur www.weather.com, tu tapes Reims dans le moteur de
recherche, tu cliques sur "GO", puis sur le seul choix qui t'est
proposé ("Reims, France"), et tu as automatiquement le code dans
l'URL.

(Rassure-toi, moi aussi parfois j'ai des absences, et je passe à côté
de l'évidence...)

Thierry B.
--{ G-raison a plopé ceci: }--

J'ai une tiote question qui ne concerne pas trop la configuration pure et
dure d'un système Linux, mais j'aimerai y trouver une réponse.

Dans ce cas, pourquoi la poser dans un groupe sans rapport avec

la question ? Juste par flemme de chercher le bon coin, ou par
simple envie de flooder ?

J'ai dû mal faire ma recherche car je n'ai pas trouvé grand chose.

Peut-être aurait-il fallu chercher un groupe pour les _applications_
tournant dans l'environnement _x11_ ?

Avant avec la page "Nouvelles" de Kontact on avait un module qui permettait
de voir la météo. Et là j'aurais pu avoir le code qu'il faut mettre, mais
je ne l'ai plus sur cette distribution là.

Ou alors comp.windows.x.kde ?

--
J'ai toujours soupçonné Apple d'avoir la plus grande équipe de
concepteurs de connecteurs fous de toute l'industrie :-/

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

Alors là tu fais fort. Tout est marqué noir sur blanc (ou plutôt noir
sur jaune), y'a même pas à se poser de questions.
Tu vas sur www.weather.com, tu tapes Reims dans le moteur de
recherche, tu cliques sur "GO", puis sur le seul choix qui t'est
proposé ("Reims, France"), et tu as automatiquement le code dans
l'URL.

Le code dans l'URL.
Oui, je n'y avais pas pensé.
D'ailleurs je ne savais pas qu'il prenait cette forme.
Bon maintenant je sais la marche à suivre.
Merci. ;-)

--
@+
gr

G-raison
Thierry B. wrote:

Dans ce cas, pourquoi la poser dans un groupe sans rapport avec
la question ? Juste par flemme de chercher le bon coin, ou par
simple envie de flooder ?

Non, mais visiblement j'ai eu une réponse ici que je n'aurais pas pensé.
C'était donc le bon forum, d'ailleurs c'est une histoire de configuration.
Je ne me suis pas trompé en posant ma question ici, visiblement.

--
@+
gr