Configuration réseau Wifi

Le
David BERCOT
--Sig_/uEioEQWL46ABl2iZJDSmmT6

Jusqu'à très récemment, je n'utilisais quasiment que du rÃ=
©seau filaire
avec détection de l'endroit où je me trouvais (maison, travail, e=
tc.)
via guessnet.
Ainsi, dans /etc/network/interfaces, je lançais des scripts
complémentaires pour monter les bonnes ressources, définir un pro=
xy,
etc.

Aujourd'hui, je passe en Wifi et j'aimerais faire la même chose, mais
avec NetworkManager. Je sais bien que je peux continuer à
utiliser /etc/network/interfaces mais ce n'est pas mon choix (sauf si
je n'arrive pas à faire autrement ;-)).

Le problème est que je ne sais pas comment lancer un script
complémentaire avec NetworkManager !?!? Est-ce possible ? Les
recherches que j'ai faites ne parlent quasiment que de configurations
basiques

Petit complément (que je gérai auparavant aussi via mon fichier
interfaces) sur /etc/hosts et /etc/networks : peut-on les mettre à jour
automatiquement lors de l'attribution de la configuration IP, un peu
comme on le fait pour resolv.conf ?

Merci d'avance pour vos pistes

David.

--Sig_/uEioEQWL46ABl2iZJDSmmT6

--Sig_/uEioEQWL46ABl2iZJDSmmT6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
Le #26362522
On Thu, Aug 06, 2015 at 12:38:01PM CEST, David BERCOT
Bonjour,

Jusqu'à très récemment, je n'utilisais quasiment que du réseau filaire
[...]

Idem j'aurais des besoins de genre de callbacks avec network-manager,
pour adapter une configuration au réseau utilisé, le mieux serait
qu'il y ait des triggers sur l'établissement ou la coupure d'une
connection particulière (par exemple, je connecte le laptop au bureau,
ça lance synergys, met en place le proxy, etc...)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI

Le jeudi 06 août 2015 à 12:38, David BERCOT a écrit :
[...]

Wicd permet d'exécuter des scripts pour chaque réseau connu. Je ne peux pas t'en
dire beaucoup plus, je n'ai jamais utilisé.

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
Le #26362530
--Signature=_Thu__6_Aug_2015_14_18_44_+0200_zRI8cHwUaprQ4Xyr

Thu, 6 Aug 2015 12:38:01 +0200
David BERCOT
Bonjour,

salut David,

[...]

Peut-être NetworkManagerDispatcher.

[...]

Pas de piste pour cette partie.

Merci d'avance pour vos pistes...

Merci de ton futur retour d'expérience s'il y en a un.

David.

Jean-Marc
[...]

didier gaumet
Le #26362533
as-tu je té un oeil à la section "dispatcher scripts" de la page man de
NetworkManager? ça pourrait peut-être te donner des idées...
(je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais joué avec ça)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mpvk7u$m4q$
David BERCOT
Le #26362537
--Sig_/oTi7zB1JrlM6NKwQxU_3Dru

Le Thu, 6 Aug 2015 14:18:44 +0200,
Jean-Marc
Thu, 6 Aug 2015 12:38:01 +0200
David BERCOT
> Bonjour,

salut David,

> [...]
> complémentaire avec NetworkManager !?!? Est-ce possible ? Les
> recherches que j'ai faites ne parlent quasiment que de

Ah, je ne connaissais pas ! Je viens de tester et... ça a l'air
prometteur ! A priori, je vais pouvoir faire tout ce que je veux avec
ça ! Un grand merci ;-)

> [...]
> jour automatiquement lors de l'attribution de la configuration IP,
> un peu comme on le fait pour resolv.conf ?

Tant pis, je vais gérer ça différemment...

Encore merci.

David.

[...]

andre_debian
Le #26362600
On Thursday 06 August 2015 15:01:19 David BERCOT wrote:
> Peut-être NetworkManagerDispatcher.

Ah, je ne connaissais pas ! Je viens de tester et... ça a l'air
prometteur ! A priori, je vais pouvoir faire tout ce que je veux avec
ça ! Un grand merci ;-)

Sinon, tu as "wicd" (graphique) qui fait bien marcher le WiFi.

andré