Configuration réseau Wifi

David BERCOT
--Sig_/uEioEQWL46ABl2iZJDSmmT6

Jusqu'=C3=A0 tr=C3=A8s r=C3=A9cemment, je n'utilisais quasiment que du r=C3=
=A9seau filaire
avec d=C3=A9tection de l'endroit o=C3=B9 je me trouvais (maison, travail, e=
tc.)
via guessnet.
Ainsi, dans /etc/network/interfaces, je lan=C3=A7ais des scripts
compl=C3=A9mentaires pour monter les bonnes ressources, d=C3=A9finir un pro=
xy,
etc.

Aujourd'hui, je passe en Wifi et j'aimerais faire la m=C3=AAme chose, mais
avec NetworkManager. Je sais bien que je peux continuer =C3=A0
utiliser /etc/network/interfaces mais ce n'est pas mon choix (sauf si
je n'arrive pas =C3=A0 faire autrement ;-)).

Le probl=C3=A8me est que je ne sais pas comment lancer un script
compl=C3=A9mentaire avec NetworkManager !?!? Est-ce possible ? Les
recherches que j'ai faites ne parlent quasiment que de configurations
basiques...

Petit compl=C3=A9ment (que je g=C3=A9rai auparavant aussi via mon fichier
interfaces) sur /etc/hosts et /etc/networks : peut-on les mettre =C3=A0 jour
automatiquement lors de l'attribution de la configuration IP, un peu
comme on le fait pour resolv.conf ?

Merci d'avance pour vos pistes...

David.

--Sig_/uEioEQWL46ABl2iZJDSmmT6

--Sig_/uEioEQWL46ABl2iZJDSmmT6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Erwan David
On Thu, Aug 06, 2015 at 12:38:01PM CEST, David BERCOT said:
Bonjour,

Jusqu'à très récemment, je n'utilisais quasiment que du réseau filaire
avec détection de l'endroit où je me trouvais (maison, travail, etc.)
via guessnet.
Ainsi, dans /etc/network/interfaces, je lançais des scripts
complémentaires pour monter les bonnes ressources, définir un proxy,
etc.

Aujourd'hui, je passe en Wifi et j'aimerais faire la même chose, mais
avec NetworkManager. Je sais bien que je peux continuer à
utiliser /etc/network/interfaces mais ce n'est pas mon choix (sauf si
je n'arrive pas à faire autrement ;-)).

Le problème est que je ne sais pas comment lancer un script
complémentaire avec NetworkManager !?!? Est-ce possible ? Les
recherches que j'ai faites ne parlent quasiment que de configurations
basiques...

Petit complément (que je gérai auparavant aussi via mon fichier
interfaces) sur /etc/hosts et /etc/networks : peut-on les mettre à jour
automatiquement lors de l'attribution de la configuration IP, un peu
comme on le fait pour resolv.conf ?

Merci d'avance pour vos pistes...

Idem j'aurais des besoins de genre de callbacks avec network-manager,
pour adapter une configuration au réseau utilisé, le mieux serait
qu'il y ait des triggers sur l'établissement ou la coupure d'une
connection particulière (par exemple, je connecte le laptop au bureau,
ça lance synergys, met en place le proxy, etc...)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le jeudi 06 août 2015 à 12:38, David BERCOT a écrit :
[...]

Wicd permet d'exécuter des scripts pour chaque réseau connu. Je ne peux pas t'en
dire beaucoup plus, je n'ai jamais utilisé.

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Thu__6_Aug_2015_14_18_44_+0200_zRI8cHwUaprQ4Xyr

Thu, 6 Aug 2015 12:38:01 +0200
David BERCOT écrivait :

Bonjour,

salut David,

[...]

Peut-être NetworkManagerDispatcher.

[...]

Pas de piste pour cette partie.

Merci d'avance pour vos pistes...

Merci de ton futur retour d'expérience s'il y en a un.

David.

[...]

didier gaumet
as-tu je té un oeil à la section "dispatcher scripts" de la page man de
NetworkManager? ça pourrait peut-être te donner des idées...
(je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais joué avec ça)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mpvk7u$m4q$
David BERCOT
--Sig_/oTi7zB1JrlM6NKwQxU_3Dru

Le Thu, 6 Aug 2015 14:18:44 +0200,
Jean-Marc a écrit :
Thu, 6 Aug 2015 12:38:01 +0200
David BERCOT écrivait :

> Bonjour,

salut David,

> [...]
> complémentaire avec NetworkManager !?!? Est-ce possible ? Les
> recherches que j'ai faites ne parlent quasiment que de

Ah, je ne connaissais pas ! Je viens de tester et... ça a l'air
prometteur ! A priori, je vais pouvoir faire tout ce que je veux avec
ça ! Un grand merci ;-)

> [...]
> jour automatiquement lors de l'attribution de la configuration IP,
> un peu comme on le fait pour resolv.conf ?

Tant pis, je vais gérer ça différemment...

Encore merci.

David.

[...]

andre_debian
On Thursday 06 August 2015 15:01:19 David BERCOT wrote:
> Peut-être NetworkManagerDispatcher.

Ah, je ne connaissais pas ! Je viens de tester et... ça a l'air
prometteur ! A priori, je vais pouvoir faire tout ce que je veux avec
ça ! Un grand merci ;-)

Sinon, tu as "wicd" (graphique) qui fait bien marcher le WiFi.

andré