Configuration serveur RAID 5 pour heberger SAGE Paie ligne 1000

1 réponse
alorslajenevoispas
Bonsoir,

Nous allons remplacer un serveur vieillisant par un IBM xSeries 346
(Xeon 3.0GHz, 1 Go et 4 DD IBM 73 GB Hot-Swap U320 15K SCSI ?
Il y aura cinq utilisateurs censés pouvoir travailler simultanément et
4 sociétés différentes.
Ce serait donc uniquement du RAID 5 avec 1 DD Hot spare.
Donc au total 140 Go de disque.
Est ce ok ?
Et est il vivement conseillé de mettre le système en RAID1 et
UNIQUEMENT les bases sur le RAID5 ?

Merci.

1 réponse

Chris V.
Bonjour,

Le RAID1 est effectivement conseille pour OS et T-log pour deux raisons
principales :
Perf, le RAID5 etant un peu plus lent que le RAID1
securite : separer les donnes, des T-logs (poru ne pas tout perdre d' un
bloc en cas de casse)

Chris

--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"Alorslajenevoispas" wrote in message
news:
Bonsoir,

Nous allons remplacer un serveur vieillisant par un IBM xSeries 346
(Xeon 3.0GHz, 1 Go et 4 DD IBM 73 GB Hot-Swap U320 15K SCSI ?
Il y aura cinq utilisateurs censés pouvoir travailler simultanément et
4 sociétés différentes.
Ce serait donc uniquement du RAID 5 avec 1 DD Hot spare.
Donc au total 140 Go de disque.
Est ce ok ?
Et est il vivement conseillé de mettre le système en RAID1 et
UNIQUEMENT les bases sur le RAID5 ?

Merci.