Configuration d'un serveur de temps

Le
ytocquet
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais configurer mon controleur principal de
domain en temps que serveur NTP

Ce serveur fait office de serveur DHCP et gere les connexions TSE utilisées
sur le réseau de mon entreprise.

Le tout est utilisé sous server2003

Savez vous comment je dois proceder ? (modification de l'AD, etc..)

Merci par avance
Ascadix
Le #17697141
Le 30/10/2008 11:26, ytocquet a écrit :
[...]

Pour tous les postes Win membres du domaine, le DC est déjà "serveur de
temps" c'est le service "horloge Windows" qui s'en charge.

y rien à toucher.

Si tu veut en plus l'utiliser comme serveur NTP pour d'autres machines
du réseau

T'as les infos de bases là:
http://support.microsoft.com/kb/816042

--
@+
Ascadix

sur le contrôleur de domaine, il suffit de configurer l'accès à un serveur
NTP externe (sur Internet).

NET TIME /SETSNTP:"serveur.ntp.fr"

Sur les autres contrôleurs, soit pointer sur le 1er contrôleur de domaine,
soit pointer sur le même serveur NTP externe.

Toutes les stations vont s'autoconfigurer sur les DCs.

A+

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #17729451
ytocquet a écrit :
[...]

Et si tu cherches des sources externes tu peux aller faire un tour sur
cet article
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q14

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm