Configuration du serveur tftpd-hpa

Le
Christophe Maquaire
Bonjour à tous.

J'essaie de faire fonctionner tftpd-hpa, sans succès, sur Wheezy.

J'ai installé tftpd-hpa et le client tftp-hpa.
le fichier /etc/default/tftpd-hpa contient

TFTP_USERNAME="tftp"
TFTP_DIRECTORY="/srv/tftp"
TFTP_ADDRESS="0.0.0.0:69"
TFTP_OPTIONS="--secure -vvv"

ps indique que le processus tourne bien:
/usr/sbin/in.tftpd --listen --user tftp --address 0.0.0.0:69 --secure
-vvv /srv/tftp

netstat me donne:
udp 0 0 0.0.0.0:69 0.0.0.0:* 14951/in.tftpd
/etc/inetd est entièrement commenté

le repertoire /srv/tftp contient un fichier foo de quelques octets, le
repertoire et le fichier sont la propriété de l'utilisateur tftp, et de
plus comme "ça marche pô" ont des droits 666 et 777 respectivement

/etc/passwd contient
tftp:x:116:123:tftp daemon,,,:/srv/tftp:/bin/false
/etc/group
tftp:x:123:

depuis un repertoire aux droits aussi très larges, (777,
christophe:tftp)

christophe@albert:~/testftp$ tftp -vvv localhost -c get foo
Connected to localhost (::1), port 69
getting from localhost:foo to foo [netascii]
Transfer timed out.

root@albert:/home/christophe/testftp# tftp -vvv localhost -c get foo
Connected to localhost (::1), port 69
getting from localhost:foo to foo [netascii]
Transfer timed out.

avec dans les deux cas la création d'un fichier foo vide dans le
répertoire courant.

Les logs sont vides et j'ai donc manifestement raté quelque chose.
J'ai aussi essayé sans --secure, voire avec --permissive mais sans plus
de succès..

Merci d'avance pour votre aide!
--
Christophe Maquaire <christophe.maquaire@free.fr>
Happy Debian User

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe Maquaire
Christophe Maquaire
J'ai aussi oublié:

:/home/christophe/testftp# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Comme ça, c'est clair...
--
Christophe Maquaire Happy Debian User

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Christophe Maquaire
tftpd-hpa

Et on suppose que tu as bien la ligne: in.tftpd:ALL
dans /etc/hosts.allow et que tu as testé sur le svr
avec: tftp 127.0.0.1?

--
<Exo> Putain ma mère qui lit le journal, un article sur une siamoise q ui
a juste deux têtes...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Maquaire
Le #24978612
Le mardi 20 novembre 2012 à 17:51 +0100, Bzzz a écrit :

Et on suppose que tu as bien la ligne: in.tftpd:ALL
dans /etc/hosts.allow et que tu as testé sur le svr
avec: tftp 127.0.0.1?

Bingo... localhost et 127.0.0.1 ne sont pas équivalents...
il n'y a pas de résolution de nom.

Merci!