Configuration Serveur Virtuel SMTP sur XP Pro

e-cappa
Bonjour,

Voil=E0, je ne comprend pas bien le fonctionnement de ce=20
service... J'ai d=E9fini un domaine, mais n'arrive pas =E0=20
d=E9finir des utilisateurs, avec leur adresse mail, etc...

Si qq'un peut m'aider...

Merci, bon dimanche

Thierry MILLE [MVP]
"e-cappa" wrote in message
Bonjour,

Voilà, je ne comprend pas bien le fonctionnement de ce
service... J'ai défini un domaine, mais n'arrive pas à
définir des utilisateurs, avec leur adresse mail, etc...

En partant de zéro, cela risque d'être compliqué dans la mesure où Windows
XP ne fourni pas de serveur POP3 ou équivalent (IMAP4 par exemple). Le
serveur SMTP peut être utilisé comme relais local (mon cas) ou pour des
applications en ASP ou autre (VBS par exemple) qui auraient besoin d'envoyer
des messages électroniques (alertes par exemple).

Voyez Argosoft Mail Server ou MailEnable. Le second tient très bien la
route, même pour une utilisation professionnelle (il est très complet et
gratuit).

Cordialement

--
Thierry MILLE