Configuration SMTP Exchange 2003

3 réponses
Eric Blin
Bonjour à tous,

J'ai une Organisation Exchange 2000 sur serveur 2000.
J'ai installé un serveur 2003 et je vais installer un Exchange 2003 dessus
qui va rejoindre mon organisation actuelle 2000.

Les messages sont transférer duirectement sur le relai de notre fournisseur.
Et ce relai transfert directement sur le serveur hébergeant notre Exchange
2000.

En installant Exchange 2003 les messages seront toujours pris par le 2000,
au niveau du connecteur il y a dans la liste des "Serveurs ponts locaux" mon
serveur virtuel par défaut de mon 2000.

Je vais creer un serveur virtuel par défaut sur mon 2003 l'ajouter au
connecteur du 2000 dans un premier temps. Ensuite je pensais rediriger sur
le relais SMTP les messages entrant sur mon serveur 2003. Cela est-il
suffisant.
Dans ce cas la les deux serveurs sont capables de traiter les messages non ?

Maintenant si je laisse dans cette configuration et que je transfert
certaines boites sur le 2003 et qe j'en laisse d'autre sur mon 2000 cela ne
pose pas de problème ?

Après cela je pensais donc supprimer le Serveur Virtuel de mon 2000 dans la
liste des "serveurs Ponts locaux" il ne restera plus que le serveur virtuel
du 2003.

Comme sur le serveur virtuel du 2000 j'ai Mailessential pour le spam je vais
l'installer temporairement sur les deux serveurs et le supprimer en fin
d'installation.

Globalement c'est simple mais justement cela me parait trop simple et c'est
ca qui me fait douter.

Merci pour vos réponses, aides liens, autres ;)

Eric

3 réponses

Eric Blin
Bonjour,

Personne pour une petite confirmation :(

Eric

Bonjour à tous,

J'ai une Organisation Exchange 2000 sur serveur 2000.
J'ai installé un serveur 2003 et je vais installer un Exchange 2003 dessus
qui va rejoindre mon organisation actuelle 2000.

Les messages sont transférer duirectement sur le relai de notre
fournisseur. Et ce relai transfert directement sur le serveur hébergeant
notre Exchange 2000.

En installant Exchange 2003 les messages seront toujours pris par le 2000,
au niveau du connecteur il y a dans la liste des "Serveurs ponts locaux"
mon serveur virtuel par défaut de mon 2000.

Je vais creer un serveur virtuel par défaut sur mon 2003 l'ajouter au
connecteur du 2000 dans un premier temps. Ensuite je pensais rediriger sur
le relais SMTP les messages entrant sur mon serveur 2003. Cela est-il
suffisant.
Dans ce cas la les deux serveurs sont capables de traiter les messages non
?

Maintenant si je laisse dans cette configuration et que je transfert
certaines boites sur le 2003 et qe j'en laisse d'autre sur mon 2000 cela
ne pose pas de problème ?

Après cela je pensais donc supprimer le Serveur Virtuel de mon 2000 dans
la liste des "serveurs Ponts locaux" il ne restera plus que le serveur
virtuel du 2003.

Comme sur le serveur virtuel du 2000 j'ai Mailessential pour le spam je
vais l'installer temporairement sur les deux serveurs et le supprimer en
fin d'installation.

Globalement c'est simple mais justement cela me parait trop simple et
c'est ca qui me fait douter.

Merci pour vos réponses, aides liens, autres ;)

Eric

Gregoire
Pour ma part, dans le doute je préfère m'abstenir...
Eric Blin
"Gregoire" a écrit dans le message de news:

Pour ma part, dans le doute je préfère m'abstenir...

Ba je comprends et je prefere ;)

Mais alors je vais poser la question autrement .... Comment on fait ceux qui
sont passer d'un exchange 2000 à un Exchange 2003 en passant par un serveur
différent ????

Merci d'avance

Eric