Configuration de la surface d'exposition

2 réponses
Robert
Bonjour,
Question de débutant :
Je veux créer un répertoire par la ligne de commande :
EXEC xp_cmdshell 'MKDIR D:\DATABASES2007\PROJECT\SAUVEGARDES\'

Mais je reçois le message d'erreur:
SQL Server a bloqué l'accès à procédure 'sys.xp_cmdshell' du composant
'xp_cmdshell' car ce composant est désactivé dans le cadre de la
configuration de la sécurité du serveur. Un administrateur système peut
activer l'utilisation de 'xp_cmdshell' via sp_configure. Pour plus
d'informations sur l'activation de 'xp_cmdshell', voir « Configuration de la
surface d'exposition » dans la documentation en ligne de SQL Server.

Comment corriger cette "Configuration de la surface d'exposition"?
Meric pour votre aide

2 réponses

Robert
Le débutant a trouvé !
Aller dans :

Démarrer / Tous les programmes / Microsoft SQL Server 2005 / Outils de
configuration / Configuration de la surface d'exposition de SQL Server.

Concernant la fonction xp_cmdshell il faut sélectionner :

Configuration de la surface d'exposition pour les fonctionnalités.

Bonjour,
Question de débutant :
Je veux créer un répertoire par la ligne de commande :
EXEC xp_cmdshell 'MKDIR D:DATABASES2007PROJECTSAUVEGARDES'

Mais je reçois le message d'erreur:
SQL Server a bloqué l'accès à procédure 'sys.xp_cmdshell' du composant
'xp_cmdshell' car ce composant est désactivé dans le cadre de la
configuration de la sécurité du serveur. Un administrateur système peut
activer l'utilisation de 'xp_cmdshell' via sp_configure. Pour plus
d'informations sur l'activation de 'xp_cmdshell', voir « Configuration de
la surface d'exposition » dans la documentation en ligne de SQL Server.

Comment corriger cette "Configuration de la surface d'exposition"?
Meric pour votre aide

Fred BROUARD
Plus simple :
EXEC sp_configure 'xp_cmdshell', 1
RECONFIGURE

et si vous n'avez pas accès à toutes les options de configuration :

EXEC sp_configure 'show advanced options', 1
RECONFIGURE

A +

Robert a écrit :
Bonjour,
Question de débutant :
Je veux créer un répertoire par la ligne de commande :
EXEC xp_cmdshell 'MKDIR D:DATABASES2007PROJECTSAUVEGARDES'

Mais je reçois le message d'erreur:
SQL Server a bloqué l'accès à procédure 'sys.xp_cmdshell' du composant
'xp_cmdshell' car ce composant est désactivé dans le cadre de la
configuration de la sécurité du serveur. Un administrateur système peut
activer l'utilisation de 'xp_cmdshell' via sp_configure. Pour plus
d'informations sur l'activation de 'xp_cmdshell', voir « Configuration de la
surface d'exposition » dans la documentation en ligne de SQL Server.

Comment corriger cette "Configuration de la surface d'exposition"?
Meric pour votre aide

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************