Configuration Symantec 10.0 sur Exchange 2003

LY
Bonjour,

Ma configuration : Exchange 2003 sur SBS 2003 en fonctionnement depuis
un peu plus d'1 an.
A l'installation, la suite Symantec Antivirus 10.0 a été installée :
regroupe l'antivirus centralisé avec distribution des signatures aux
clients + symantec Mail Security pour MS Exchange.

Aucun problème de fonctionnement jusqu'à il y a 15 jours environ, puis
très gros ralentissement du service SMTP et de Exchange, jusqu'au
blocage complet de ces services.
Après analyse, j'ai dû désactiver le service Symantec mail security pour
exchange pour retrouver un fonctionnement normal.
J'ai parcouru le support technique en ligne de Symantec et j'ai vu de
nombreuses informations concernant la configuration de ce logiciel dans
le cas d'une installation sur un serveur avec Exchange.
Je me perds un peu dans toutes ces procédures et ne sais pas trop par où
commencer.

Je suis donc preneurs de retours d'expériences sur le fonctionnement
d'Exchange avec Symantec antivirus.

D'avance merci.

Laurent.

GG [MVP]
Bonjour,

Ma configuration : Exchange 2003 sur SBS 2003 en fonctionnement depuis
un peu plus d'1 an.

Choisir un autre antivirus plus adapté a SBS. Symantec n'est
pas adapté a un SBS. Il ne prend en compte que Exchange et
le serveur 2003.
Avast, BitDefender, Sophos ont des solutions antvirus bien
plus adapté pour SBS, qui ne bloque rien du tout, et qui sont
capable aussi de prendre en charge la surveillance de WSS
et donc de SQL Server (ou WDSDE) ce qui n'est pas le cas
de Symantec, si l'intranet est utilisé autant essayer de ne
pas se choper un virus par là. :(

--
Cordialement.
GG

LY
[...]

J'ai aussi entendu parler de Trend : il est bon pour SBS ?