configuration Thunderbird

L CHENEAU
Bonjour,

Je souhaite installer Thunderbird en messagerie mais lors de la config
l'assistant me pose la question du serveur de réception pop ou imap. Je ne
trouve pas de trace sur mes docs free de cela, j'ai essayé pop , cela ne
marche pas, les dicdacticiels pose la même question pop ou imap ou .... ; ce
que je sais c'est que je suis chez Free et qu'il ya un serveur smtp à
l'adresse smtp.fre.fr
Merci pour votre aide
ciao
Loic

Erwan David
"L CHENEAU" écrivait :

[...]

smtp c'est pour envoyer.
Pour recevoir chez free c'est soit pop.free.fr en pop soit imap.free.fr
en imap.

les riches l'auraient accaparé
Joseph
L CHENEAU avait soumis l'idée :
[...]

http://www.free.fr/assistance/599-freebox-configurer-votre-client-mail-thunderbird.html
François
L CHENEAU a exprimé avec précision :

[...]

Serveur pop : les messages seront téléchargés sur ton PC puis supprimés
du serveur (sauf choix contraire). Leur gestion (tri, suppression...)
se fait sur ton disque.
Serveur : pop.free.fr

Serveur imap : les messages restent sur le serveur jusqu'à ce que tu
les supprimes. Tu peux y créer des dossiers pour les classer. L'intérêt
du protocole IMAP est de pouvoir accéder indifféremment à sa messagerie
à partir de différents programmes ou de différents ordinateurs.
Serveur : imap.free.fr

--
François
Je ne prendrai pas de calendrier cette année car j'ai été très
Maurice
L CHENEAU a exposé le 01/02/2009 :
[...]

Même si la réponse est déjà donné cette adresse qui regroupe la
majorité des fournisseur de mail :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

A+
Maurice
c.Solon
Maurice a écrit :
[...]

Merci, je note le lien, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :-)
Claude PARMENTIER
On Sun, 01 Feb 2009 12:00:39 +0100, François
wrote:

[...]

Pop le permet aussi si on valiude l'option ne pas supprimer. (Et ca
synchronise aussi un delete)
Maurice
c.Solon avait prétendu :
Maurice a écrit :
[...]

Attention tout de même ; il peut y avoir quelques fournisseurs pour
lesquels les indications sont fausses. De mémoire Neuf (et SFR) et
Ifrance ; les autres je ne sais pas. Dans tous les cas Google reste ton
ami...

A+
Maurice
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Claude PARMENTIER é.rien>
ecrivait (wrote) :

Pop le permet aussi si on valiude l'option ne pas supprimer.

Non.

Ces options sont liées au logiciel client de messagerie que tu utilises,
mais ne sont en aucun cas prévues dans la RFC POP.

--
Eric
Claude PARMENTIER

ecrivait (wrote) :

[...]

Peut etre. donc faut le bon logiciel.
Fran

ecrivait (wrote) :

[...]

C'est possible avec Thunderbird. On peut aussi lui demander de
supprimer les messages au bout de n jours.

--
François
Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l’on voit dans