configuration vista

9 réponses
ibiscus
Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez moi, j'y
ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et la connexion
s'est faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé, mais
pas d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise manœuvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je ne
travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien de ce
côté là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours bien....
Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

9 réponses

Anatole22
"ibiscus" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez moi,
j'y ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et la
connexion s'est faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé, mais
pas d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise manœuvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je ne
travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien de ce
côté là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours bien....
Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

Peut-être :

Désinstaller le pilote de la clé USB-Wifi
Télécharger le dernier pilote
Réinstaller

... et vérifier qu'après un reboot ça marche encore (pour anticiper le
lendemain....)
Didier [MVP]
"ibiscus" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez moi,
j'y ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et la
connexion s'est faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé, mais
pas d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise manœuvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je ne
travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien de ce
côté là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours bien....
Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

Bonsoir,
Donc une connexion Wifi qui fonctionnait puis plus de connexion Wifi ou en
tout cas plus de trafic avec le Wifi. Vous détectez des réseau Wifi mais
avez vous au moins demandé la connexion ? Les réseaux que vous détectez son
dit non sécurisé le mien aussi, pourtant, vous aurez du mal à vous y
connecter car il autorise les connexions en fonction de la Mac adresse,
c'est une autre forme de protection. Chez vous ça ne vas pas non plus : qui
est votre FAI ? Avez vous, en plus de la connexion réseau, une connexion
internet par modem sur la machine ?
Didier.
ibiscus
Bonsoir Didier,
Pour la question du wifi, j'avais demandé notamment le mot de passe au
voisin car lui était sécurisé, e jour même pas de problème, le lendemain
j'avais leur connexion mais pas d'accès au net. J'ai essayé d'autres wifi
non sécurisé, idem.
Bon ici, j'ai une connexion au net, par un modem dans la machine (le
diagnostic de Windows dit qu'il n'y a aucun problème) et idem pour le router
telefonica.
En fait pour mes essais, je prends le câble de sortie du modem et change
d'ordi. Sur l'ancien pas de problème mais pour le nouveau rien à faire...
Je pense que je vais faire la demande auprès de la telefonica, mais comme
cela va être la semaine sainte (nous vivons en Espagne), là j'ai le
temps...No comment
Si une idée pouvait m'aider avant...???
Cordialement
Jos

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"ibiscus" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez moi,
j'y ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et la
connexion s'est faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé, mais
pas d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise manouvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je ne
travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien de ce
côté là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours bien....
Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

Bonsoir,
Donc une connexion Wifi qui fonctionnait puis plus de connexion Wifi ou en
tout cas plus de trafic avec le Wifi. Vous détectez des réseau Wifi mais
avez vous au moins demandé la connexion ? Les réseaux que vous détectez
son dit non sécurisé le mien aussi, pourtant, vous aurez du mal à vous y
connecter car il autorise les connexions en fonction de la Mac adresse,
c'est une autre forme de protection. Chez vous ça ne vas pas non plus :
qui est votre FAI ? Avez vous, en plus de la connexion réseau, une
connexion internet par modem sur la machine ?
Didier.

Didier [MVP]
J'ai déjà vu la cas, connexion réseau Free et connexion modem de secours
Free aussi, la connexion modem n'étant pas branchés pas d'accès au net bien
que la Box (comme un routeur) soit branché et synchro. La suppression de la
connexion modem a suffit au bon fonctionnement de la connexion Ethernet.
Sinon il y a aussi le pare feu qui peut être en cause.
Didier.

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Didier,
Pour la question du wifi, j'avais demandé notamment le mot de passe au
voisin car lui était sécurisé, e jour même pas de problème, le lendemain
j'avais leur connexion mais pas d'accès au net. J'ai essayé d'autres wifi
non sécurisé, idem.
Bon ici, j'ai une connexion au net, par un modem dans la machine (le
diagnostic de Windows dit qu'il n'y a aucun problème) et idem pour le
router
telefonica.
En fait pour mes essais, je prends le câble de sortie du modem et change
d'ordi. Sur l'ancien pas de problème mais pour le nouveau rien à faire...
Je pense que je vais faire la demande auprès de la telefonica, mais comme
cela va être la semaine sainte (nous vivons en Espagne), là j'ai le
temps...No comment
Si une idée pouvait m'aider avant...???
Cordialement
Jos

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"ibiscus" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez moi,
j'y ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et la
connexion s'est faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé,
mais pas d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise manouvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je ne
travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien de ce
côté là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours bien....
Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

Bonsoir,
Donc une connexion Wifi qui fonctionnait puis plus de connexion Wifi ou
en tout cas plus de trafic avec le Wifi. Vous détectez des réseau Wifi
mais avez vous au moins demandé la connexion ? Les réseaux que vous
détectez son dit non sécurisé le mien aussi, pourtant, vous aurez du mal
à vous y connecter car il autorise les connexions en fonction de la Mac
adresse, c'est une autre forme de protection. Chez vous ça ne vas pas non
plus : qui est votre FAI ? Avez vous, en plus de la connexion réseau, une
connexion internet par modem sur la machine ?
Didier.

ibiscus
Bonjour Didier,
Et bien rien n'y fait... Comme je l'ai dit, je ne suis pas expert, et je
n'ai jamais trouvé de modem donc je suppose que c'est relié directement à la
carte ethernet...???...
J'ai déconnecté provisoirement le pare feu, rien ne change...
Je vous donc faire appel à la telefonica...
Encore merci de tous tes efforts,
Cordialement
Jos

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
ulgPa%
J'ai déjà vu la cas, connexion réseau Free et connexion modem de secours
Free aussi, la connexion modem n'étant pas branchés pas d'accès au net
bien que la Box (comme un routeur) soit branché et synchro. La suppression
de la connexion modem a suffit au bon fonctionnement de la connexion
Ethernet. Sinon il y a aussi le pare feu qui peut être en cause.
Didier.

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Didier,
Pour la question du wifi, j'avais demandé notamment le mot de passe au
voisin car lui était sécurisé, e jour même pas de problème, le lendemain
j'avais leur connexion mais pas d'accès au net. J'ai essayé d'autres wifi
non sécurisé, idem.
Bon ici, j'ai une connexion au net, par un modem dans la machine (le
diagnostic de Windows dit qu'il n'y a aucun problème) et idem pour le
router
telefonica.
En fait pour mes essais, je prends le câble de sortie du modem et change
d'ordi. Sur l'ancien pas de problème mais pour le nouveau rien à faire...
Je pense que je vais faire la demande auprès de la telefonica, mais comme
cela va être la semaine sainte (nous vivons en Espagne), là j'ai le
temps...No comment
Si une idée pouvait m'aider avant...???
Cordialement
Jos

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"ibiscus" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez moi,
j'y ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et la
connexion s'est faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé,
mais pas d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise manouvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je ne
travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien de
ce côté là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours bien....
Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

Bonsoir,
Donc une connexion Wifi qui fonctionnait puis plus de connexion Wifi ou
en tout cas plus de trafic avec le Wifi. Vous détectez des réseau Wifi
mais avez vous au moins demandé la connexion ? Les réseaux que vous
détectez son dit non sécurisé le mien aussi, pourtant, vous aurez du mal
à vous y connecter car il autorise les connexions en fonction de la Mac
adresse, c'est une autre forme de protection. Chez vous ça ne vas pas
non plus : qui est votre FAI ? Avez vous, en plus de la connexion
réseau, une connexion internet par modem sur la machine ?
Didier.

Didier [MVP]
Vous avez quoi comme anti virus et pare feu ?
Passez la commande, netsh int ip reset resetip.txt, ça fait quelque chose ?
Didier.

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier,
Et bien rien n'y fait... Comme je l'ai dit, je ne suis pas expert, et je
n'ai jamais trouvé de modem donc je suppose que c'est relié directement à
la carte ethernet...???...
J'ai déconnecté provisoirement le pare feu, rien ne change...
Je vous donc faire appel à la telefonica...
Encore merci de tous tes efforts,
Cordialement
Jos

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
ulgPa%
J'ai déjà vu la cas, connexion réseau Free et connexion modem de secours
Free aussi, la connexion modem n'étant pas branchés pas d'accès au net
bien que la Box (comme un routeur) soit branché et synchro. La
suppression de la connexion modem a suffit au bon fonctionnement de la
connexion Ethernet. Sinon il y a aussi le pare feu qui peut être en
cause.
Didier.

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Didier,
Pour la question du wifi, j'avais demandé notamment le mot de passe au
voisin car lui était sécurisé, e jour même pas de problème, le lendemain
j'avais leur connexion mais pas d'accès au net. J'ai essayé d'autres
wifi
non sécurisé, idem.
Bon ici, j'ai une connexion au net, par un modem dans la machine (le
diagnostic de Windows dit qu'il n'y a aucun problème) et idem pour le
router
telefonica.
En fait pour mes essais, je prends le câble de sortie du modem et change
d'ordi. Sur l'ancien pas de problème mais pour le nouveau rien à
faire...
Je pense que je vais faire la demande auprès de la telefonica, mais
comme
cela va être la semaine sainte (nous vivons en Espagne), là j'ai le
temps...No comment
Si une idée pouvait m'aider avant...???
Cordialement
Jos

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"ibiscus" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez
moi, j'y ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et la
connexion s'est faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé,
mais pas d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise manouvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je ne
travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien de
ce côté là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours bien....
Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

Bonsoir,
Donc une connexion Wifi qui fonctionnait puis plus de connexion Wifi ou
en tout cas plus de trafic avec le Wifi. Vous détectez des réseau Wifi
mais avez vous au moins demandé la connexion ? Les réseaux que vous
détectez son dit non sécurisé le mien aussi, pourtant, vous aurez du
mal à vous y connecter car il autorise les connexions en fonction de la
Mac adresse, c'est une autre forme de protection. Chez vous ça ne vas
pas non plus : qui est votre FAI ? Avez vous, en plus de la connexion
réseau, une connexion internet par modem sur la machine ?
Didier.

JF
*Bonjour ibiscus* !
<#

Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez moi, j'y
ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et la connexion s'est
faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé, mais pas
d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise man½uvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je ne
travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien de ce côté
là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours bien....
Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

J'ai eu ça hier sur un PC : le réseau fonctionnait, mais la connexion
web ne se faisait pas (FreeBox). Retour à un point de restauration sans
amélioration.

Les commandes habituelles à utiliser dans ces cas-là ont retourné des
erreurs :

netsh interface ip reset c:ipreset.log
netsh interface reset all
netsh winsock reset

Le log c:ipreset.log a bien été créé.
Après redémarrage ça a fonctionné.

Comme ce comportement est signe de parasites j'ai passé Spybot qui en a
trouvé une dizaine.

Et pour faire bonne mesure j'ai utilisé
SFC /SCANNOW
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic$3

Dans la foulée j'ai désinstallé Avast, pour installer AVIRA ANTIVIR
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

La version 9 est dispo en anglais
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/03/17/Antivir-v9

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Herser
JF wrote:
*Bonjour ibiscus* !
<#

Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez
moi, j'y ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et
la connexion s'est faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé,
mais pas d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise man½uvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je
ne travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien
de ce côté là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours
bien.... Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

J'ai eu ça hier sur un PC : le réseau fonctionnait, mais la connexion
web ne se faisait pas (FreeBox). Retour à un point de restauration
sans amélioration.

Les commandes habituelles à utiliser dans ces cas-là ont retourné des
erreurs :

netsh interface ip reset c:ipreset.log
netsh interface reset all
netsh winsock reset

Le log c:ipreset.log a bien été créé.
Après redémarrage ça a fonctionné.

Comme ce comportement est signe de parasites j'ai passé Spybot qui en
a trouvé une dizaine.

Et pour faire bonne mesure j'ai utilisé
SFC /SCANNOW
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic$3

Dans la foulée j'ai désinstallé Avast, pour installer AVIRA ANTIVIR
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

La version 9 est dispo en anglais
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/03/17/Antivir-v9

Re
Ah, pas vu, merci de l'info.
Une màj en Fr à signaler bientôt.
Herser
ibiscus
Bonsoir JF, Herser et Didier,
J'ai suivi toutes les procédures, c'est bien à l'intérieur de vista. J'ai
rebooter plusieurs fois, résultat, nada.....
J'ai réinstaller mon bon vieux xp home, et plus de problème. C'est
malheureux d'en arriver là, mais bon.... J'ai entendu dire que vista serai
out fin d'année....???L'aura pas fait long feu...???
Bonne soirée à tous et merci de vos contributions,
Cordialement,
Jos

.
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour ibiscus* !
<#

Bonjour,
Afin de ne pas mélanger les fils, je retape un autre mail....
La semaine passée, j'ai acheté un nouvel ordi, et n'étant pas chez moi,
j'y ai mis une clef USB-wifi. Je l'ai mise sur un port USB, et la
connexion s'est faite.
Le lendemain, plus rien, cad, il y avait bien des wifi non sécurisé, mais
pas d'accès au net....
Ai je fais une mauvaise man½uvre? Quelqu'un aurait il une idée. (je ne
travaille pas hors connexion....)
Actu je suis rentré chez moi, et là j'ai un router, mais plus rien de ce
côté là non plus. Mon ancien pc, lui fonctionne toujours bien....
Merci déjà à tous ceux qui se donneront la peine....
Cordialement
Jos

J'ai eu ça hier sur un PC : le réseau fonctionnait, mais la connexion web
ne se faisait pas (FreeBox). Retour à un point de restauration sans
amélioration.

Les commandes habituelles à utiliser dans ces cas-là ont retourné des
erreurs :

netsh interface ip reset c:ipreset.log
netsh interface reset all
netsh winsock reset

Le log c:ipreset.log a bien été créé.
Après redémarrage ça a fonctionné.

Comme ce comportement est signe de parasites j'ai passé Spybot qui en a
trouvé une dizaine.

Et pour faire bonne mesure j'ai utilisé
SFC /SCANNOW
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic$3

Dans la foulée j'ai désinstallé Avast, pour installer AVIRA ANTIVIR
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

La version 9 est dispo en anglais
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/03/17/Antivir-v9

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm