configuration W.M avec adresse Yahoo.fr

Le
fréro
bonjour
je patauge
si dés fois quelqu'un à les données pour la config
FAI Free adresse mail @yahoo.fr
par avance merci et bonne journée
Fréro
Moa
Le #21314491
"fréro" news:
[...]

Si je ne me trompe c'est :

Serveur POP : pop.free.fr
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr

De rien.
Luc
Le #21314971
fréro a écrit...

bonjour

Bonjour,

je patauge ...
si dés fois quelqu'un à les données pour la config
FAI Free adresse mail

Active l'accès POP dans les Options de ta boîte Yahoo
via le webmail
https://login.yahoo.com/config/login_verify2?.intl=fr&.src=ym

Puis configure ton compte courrier dans OE avec les paramètre suivants!

Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.com
Serveur de courrier sortant (SMTP) : celui de ton FAI (en l'occurence
smtp.free.fr)
Nom du compte : ce qui précède le @ dans ton adresse
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' dans l'onglet
'Serveurs'

par avance merci

Padkoi

et bonne journée
Fréro

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Moa
Le #21315271
"Moa" news:%

[...]

Autant pour moi c'est l'inverse
Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr
fréro
Le #21319251
bonjour
merci pour l'aide
ça marche bien sur un Iphone mais pas sur le pc
je dois louper quelque chose
bonne journée
fréro
"Luc" news:
[...]

Le #21319331
[...]

Essaie fr au lieu de com pour le serveur pop de yahoo... :

Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Aski - MVP
Le #21320061
Salut fréro,

ça marche bien sur un Iphone mais pas sur le pc
je dois louper quelque chose

J'y suis arrivé avec
pop.mail.yahoo.com
smtp.mail.yahoo.com
Mon serveur requiert une authentification : coché
Port SMTP 465 et SSL coché
Port POP 995 et SSL coché
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Le #21320051
fréro a écrit...

bonjour
merci pour l'aide
ça marche bien sur un Iphone mais pas sur le pc
je dois louper quelque chose

À travers notre écran, nous, on ne voit rien. Décris-nous les symptômes et
surtout, donne-nous le message d'erreur (le sélectionner --> Ctrl+C pour le
copier --> Ctrl+V pour le coller)

bonne journée

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

fréro

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
frero
Le #21325231
[...]

bonsoir

pour l'envoi cela marche par contre pour la reception lorsque je fais
recevoir j'ai la fenetre qui me demande mon nom d'utilisteur et le mot de
passe ?
frero
Le #21325321
"frero" 4b917abc$0$5093$

[...]

ça y est cela fonctionne il a fallut que je coche "activer pop "chez yahoo
mail.... oui c'est vrai j'aurais pu vérifier ;;
bonne nuit à tous et merci de votre aide et soutien
fréro

Luc
Le #21325551
frero a écrit...

bonsoir

Bonjour,

pour l'envoi cela marche par contre pour la reception lorsque je fais
recevoir j'ai la fenetre qui me demande mon nom d'utilisteur et le
mot de passe ?

As-tu coché 'Mon serveur requiert une authentification' ?
As-tu retapé tes nom d'utilisateur et mot de passe dans les propriétés de
ton compte courrier ? (un espace sournois peut, par exemple, s'être placé en
fin du nom d'utilisateur)
As-tu activé l'accès POP dans les Options de ta boîte Yahoo via le webmail ?
As-tu testé tes nom d'utilisateur et mot de passe ici
https://login.yahoo.com/config/mail?&.src=ym&.intl=fr ?

Supprime et recrée le compte courrier pour voir.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/