Configuration wifi

3 réponses
any
Je poste sur ce groupe parce que ceux parlant explicitement de réseaux ne
sont pas très fréquentés... Merci de me dire si vous connaissez mieux.

Après une n-ième connexion ralentie ou coupée chez Free, je me suis résolue
à demander un identifiant wifi pour dépannage. Mais leur page n'est pas très
bavarde. J'ai obtenu un code d'accès mais les réseaux wifi (ils ne disent
même pas celui qu'on peut utiliser) ne sont pas détectés par Windows 7. Ce
doit être ma faute car à l'installation je crois bien avoir désactivé des
choses. En cherchant sur le net j'ai bien vu qu'il fallait valider le
service de configuration automatique du wifi dans la liste des services.
Seul problème, cette option n'apparait pas. Impossible par ailleurs de
configurer quoi que ce soit dans la partie réseau du panneau de
configuration. Un peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance.

3 réponses

Th.A.C
Le 21/12/2014 22:15, any a écrit :
Je poste sur ce groupe parce que ceux parlant explicitement de réseaux
ne sont pas très fréquentés... Merci de me dire si vous connaissez mieux.

Après une n-ième connexion ralentie ou coupée chez Free, je me suis
résolue à demander un identifiant wifi pour dépannage. Mais leur page
n'est pas très bavarde. J'ai obtenu un code d'accès mais les réseaux
wifi (ils ne disent même pas celui qu'on peut utiliser) ne sont pas
détectés par Windows 7. Ce doit être ma faute car à l'installation je
crois bien avoir désactivé des choses. En cherchant sur le net j'ai bien
vu qu'il fallait valider le service de configuration automatique du wifi
dans la liste des services. Seul problème, cette option n'apparait pas.
Impossible par ailleurs de configurer quoi que ce soit dans la partie
réseau du panneau de configuration. Un peu d'aide serait la bienvenue,
merci d'avance.

Sous Seven, c'est 'Service de Configuration automatique WLAN' qu'il faut
mettre en automatique.
Ne pas confondre WLAN avec WWAN.

Double-clic sur le service, puis passer le type de démarrage en
'automatique', cliquer sur le bouton 'Démarrer' puis sur le bouton 'OK'.

Pour le wifi, le réseau s'appelle 'FreeWifi'.
Mais c'est un partage de connexion avec les autres Freebox.
Si tu n'as pas d'autres Freenautes à proximité, tu n'auras rien...
any
Sous Seven, c'est 'Service de Configuration automatique WLAN' qu'il faut
mettre en automatique.
Ne pas confondre WLAN avec WWAN.

Double-clic sur le service, puis passer le type de démarrage en
'automatique', cliquer sur le bouton 'Démarrer' puis sur le bouton 'OK'.

Pour le wifi, le réseau s'appelle 'FreeWifi'.
Mais c'est un partage de connexion avec les autres Freebox.
Si tu n'as pas d'autres Freenautes à proximité, tu n'auras rien...

Merci. J'ai vu que le service était déjà activé donc ce n'est pas ça. Je
l'ai fait redémarrer à tout hasard puisque j'ai réinitialiser aussi ma carte
réseau, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Je dois dire que
j'ignore s'il y a des freenautes autour de moi :-/
tt
Le Mon, 22 Dec 2014 18:32:42 +0100, any a écrit:

Sous Seven, c'est 'Service de Configuration automatique WLAN' qu'il
faut mettre en automatique.
Ne pas confondre WLAN avec WWAN.

Double-clic sur le service, puis passer le type de démarrage en
'automatique', cliquer sur le bouton 'Démarrer' puis sur le bouton 'OK'.

Pour le wifi, le réseau s'appelle 'FreeWifi'.
Mais c'est un partage de connexion avec les autres Freebox.
Si tu n'as pas d'autres Freenautes à proximité, tu n'auras rien.. .

Merci. J'ai vu que le service était déjà activé donc ce n'est pas ça. Je
l'ai fait redémarrer à tout hasard puisque j'ai réinitialiser au ssi ma
carte réseau, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Je doi s dire
que j'ignore s'il y a des freenautes autour de moi :-/

Bonsoir,

En général avec le pilote du périphérique Wifi, il y a de quoi l e
configurer en dehors de windows.
Par ailleurs si ton PC est un portable, il y a souvent un interrupteur
pour activer le Wifi.

Pour trouver les points d'accès voisins, il y a net stumbler
http://www.netstumbler.com/downloads/.

--
Thumain Thérèse