configuration WIFI : Ok mais beaucoup de paquets perdus. Pourquoi ?

Le
free
bonjour ,

j'ai reussi à configurer ma carte WIFI (Sitecom WL-011 V1 à chip Atmel) non
sans mal. Je peux pinger mon routeur et un autre poste sur meme reseau. Mais
il y a beaucoup de dechets. A tel point qu'avec Firefox je ne réussis jamais
à afficher une page.

Sous Windows la carte marche pas trop mal.

Y a t'il des parametres que l'on peut règler ?

Cela peut-il venir du firmware qui n'etait pas dans la distribution
(Backtrack 2 dediée au wifi/telecom) et que j'ai récupéré sur internet ?

Y a t'il des logiciels testeurs de Driver+Firmware ?

question subsidaire : est il possible d'upgrader le firmware meme s'il n'a
pas le meme nom (version n.m contre version n.p) ?

merci
ALain Montfranc
Le #1900790
free a écrit
[...]

Oui le canal. Si il y a des interferances, changer de canal peut
resoudre bcp de pb. Je suis passé de 40% de pertes de paquet à 0 en
procédant ainsi il y a une semaine ;-)

free
Le #1900692
en fait j'avais forcé une IP fixe.

cette fois je suis passé par 'dhcpcd eth1' et là ca baigne.