Configurer 2 cartes réseaux pour un partage du net

Bonjour =E0 tous,

Voil=E0, j'ai 2 cartes r=E9seaux, une reli=E9e =E0 un modem ADSL=20
et l'autre =E0 un autre PC.
Quelle adresse ip dois-je mettre =E0 la carte reli=E9e au=20
modem ? L'autre =E9tant d=E9fini obligatoirement en 192.168.0.1
Pour =EAtre plus pr=E9cis dans ma question, est-ce que la=20
carte reli=E9e au modem doit se trouver dans la m=EAme plage=20
d'adresse, =E0 savoir 192.168.0.x ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ** !

tu nous disais :
Voilà, j'ai 2 cartes réseaux, une reliée à un modem ADSL
et l'autre à un autre PC.
Quelle adresse ip dois-je mettre à la carte reliée au
modem ? L'autre étant défini obligatoirement en 192.168.0.1
Pour être plus précis dans ma question, est-ce que la
carte reliée au modem doit se trouver dans la même plage
d'adresse, à savoir 192.168.0.x ?

De préférence, la même classe d'adresse que celle de l'interface
LAN de ton modem. Ex : si ton modem est en 10.0.0.138, tu peux
mettre ta carte réseau en 10.0.0.10 (masque 255.255.255.0)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Frédéric Gueulet [MS]
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de mettre la même plage d'adresse IP pour tes deux
cartes réseaux.
Je pense que ton modem aura forcement l'adresse IP public donné par ton
modem, donc il faut très certainement
laissé ta carte réseau relié au modem en mode DHCP, c'est à dire qui prend
une adresse IP automatiquement.
A valider auprès de la communauté car je n'ai jamais eu de modem ethernet
mais modem USB.

Frédéric

a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

[...]

SNTBI
Bonjour Voilà,
La carte vers le net ne doit pas être dan sla plage de la carte réseau
local. Met la sur IP auto ou 10.0.0.10
Didier.

a écrit dans le message de
[...]

Donc ça n'a aucune importance si les 2 cartes réseaux ne
sont pas dans la même plage d'adresse, car je peux changer
celle du modem sinon.

Merci bien

Julien